Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet 2 enceintes retrouver au poubelles. boomers absent. je peux encore en faire quelquechose ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 enceintes retrouver au poubelles. boomers absent. je peux encore en faire quelquechose ?
Jai retrouver 2 enceintes. des sanyo sx 40 puissance minimal 40 w. les boomers sont absents :frown: ainsi que les haut parleurs plus petit juste au dessus (dsl je ne sais pas comment on appelle ça). je c'est que ça se rachète (du moins les boomers). est ce que je peux les réutiliser en achetant les pièces de rechange ? ca coute cher ? a quoi dois je faire attention avant l'achat de différentes pièces. ou dois je mettre les yeux ? conseillez je suis un pauvre débutant.
2
Les petits haut parleur sont des tweeters , ils sont utilisé pour la reproduction des aigu .

Tu peut effectivement mettre des hp mais avant il faut bien prendre les dimension interne de l'enceinte , dimension et nombre des évents , dimension des trous pour les hp .

Par contre le seul point noir c'est qu'il faudra réaliser un filtre passif . C'est assez compliqué si tu veut une bonne qualité .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Ok. je savais pour les tweeters, ils y sont déjà. il y a les tweeters,un trou pour les boomers et un 3ème trou entre les 2 et c'est ca ke je ne c'est pas ce que c'est... ok pour le filtre passif je vais me renseigner la dessus. et je vais prendre les dimensions pour les boomers. a votre avis je dois en avoir pour cher ??
4
Le 3 éme trous c'est la sortie d'air "basse reflex" je crois à verifier
:coucou:
5
C'est peut etre bien une basse reflex car il ny a pas de trou derrière l'enceinte pour faire passer l'air.
6
Oui, et logiquement il devrait y avoir de ce trous vers l'interieur un bout de tube pvc sur 1/3 de l'épaisseur pour augmenter l'effet boomer et basse, si c'est pas le cas, tu peut y songer en faisant des essais, il faut parfois pas grand chose pour du plaisir acoustique :humm:
7
Tu peut sortir le tweeters et nous donner la marque et référence .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Alors les tweeters c'est des DANTAX dmt-303 et finalement je ne pense pas que ca soit une enceinte bass reflex car il n'y a pa d'events ( le tube pvc cylindrique ). mais a la place on voit qu'il y avait un hp pour les medium a mon avis.
9
Jai démonter le tweeter, petit et grand hp. je vous donne les ref.
Le tweeter : DANTAX dmt-303
le petit hp : DANTAX ct-35f
le grand hp : DANTAX pf-8553hr

voila je ne c'est pas si ca peut vous servir mais au moins ils sont la
10
Et aussi je ne vois pas de filtre passif. il faudra que j'en rajoute quand même un ?