Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de grave 21"

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 107 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisson de grave 21"
Salut a tous
je suis intéressé par les RCF lf21N451 que je voudrai utiliser en caisson de grave radiation directe. j'en voudrais 4 pour le moment et je cherche une proposition de caisson pour ces hp tout en sachant que je désire qu'un haut parleur par caisson sur le site de B&C il y a une proposition de caisson pour un 21" qui me convient parfaitement car l'ensemble sera léger pour le transport donc est ce que ce modele pourra s'adapter sur les rcf 21
http://www.bcspeakers.com/index.php?sez=3&categoria=45&prodotto=215
merci pour votre reponse
La folie rend fou les gens fous
2
Le mieux serait que tu te calcul un caisson adéquate selon tes envies parce que tu vois c'est la premiere fois que je vois quelqu'un qui veut se lancer dans la construction d'un caisson équipé d'un 21'. Ce qui faut savoir c'est que le caisson risque d'etre tres encombrant et donc lourd.( a mon avi c'est pour ça que pas grand monde construit des caissons avec un 21', un 18' plus le caisson c'est déja très encombrant alor avec un 21'......)
3
Oui mais ça sera moins lourd qu'un caisson avec 2 hp de 46 cm
La folie rend fou les gens fous
4
Oui et beaucoup moins de rendement!!

2 46 on une surface émissive bien plus grande!
Engine by Chevin!
5

Citation : Oui et beaucoup moins de rendement!!

2 46 on une surface émissive bien plus grande!


oui mais justement c'est 4 caissons simple 21" que j'envisage de faire au lieu d'un seul double 21 comme un double 46 car il y a souvant des doubles 46 qui sont dans 2 chambres separées quite a faire 4 simple 46
La folie rend fou les gens fous
6
En passant Startec peut te faire des boites bien, mais avec le PD2150
Engine by Chevin!
7

Citation : En passant Startec peut te faire des boites bien, mais avec le PD2150


je suis de la martinique :clin:
La folie rend fou les gens fous
8
Effectivement ça complique un peut :bravo:
Engine by Chevin!
9
Ben ou est le soucis ? Il suffit de reprendre ce modèle de caisson en modifiant la longueur des évents ainsi que le litrage pour l'adapter au RCF.



10
Salut

Je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser des hp 21" car honnêtement les 18" reviennent toujours moins cher à résultat comparable.
Mais bon chacun son truc.
Je n'ai pas trouvé les caractéristiques des hp qui t'intéressent ! Peux tu donner un lien vers le datasheet, je verrai ce que je peux te suggérer comme caisse.

Bye
    Geoffroy
- - - Noise from Belgium ! - - -