Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Systéme haut rendement

• 56 réponses
  • 9 participants
  • 10 753 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Systéme haut rendement
Bonjour a tous

je voudrais réaliser un systéme à haut rendement. Pour cela j'ai deux solutions:

la premiére: 8 têtes HF/MF équipées de 2 DE 250 sur ME 20 et d'un L10/750YK sur pavillon 60°/40°.Domaine fréquences 800Hz/20KHz
Pour le LF il y aurait 4 boites équipées de 2 MB15H401 (je pssode déjà les 15").Domaine de fréqueces 100Hz/800Hz

la deusième solution: 4 têtes équipées d'une BMS 4592ND sur un 2236 Pour la partie HF/MF, avec un domaine de fréquences 800Hz/20KHz et de 2 MB15H401 pour la partie LF, avec un domaine de 100Hz/800Hz.

le systéme sera drive par un DBX DRPA et poussait par 2 Pro7200 pour la partie HF/MF et de 2 QSC 3402 pour la partie LF.

merci de me venir en aide car ja ne sais pas quoi choisir
Afficher le sujet de la discussion
21

Niveau max 128.2dB vers 200hz avec 500w , WinISD fait un simple calcul : 500log x 10 + 101.2 .
En pratique le rendement sera inférieur car il faut inclure la compression thermique qui va de 0.5 à 1dB par tranche de 100w .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

22
Bonjour,

Je me relance dans un nouveau projet d'un systéme complet, qui sera constitué en trois parties, boites de medium aigu, boite de basse bas medium et de subs. Pour cela j'ai à ma disposition 4 BMS 4592nd, 8 RCF MB15H401 et 8 RCF LF18G400. Je voudrais savoir a partir de quelle fréquence il faut prendre en concidération la directivité des haut parleurs (pour le couplage des boites par exemple). j'ai une petite idée sur la question car quand je regarde le systéme Arcs de chez L'acoustic, je couplage du moteur et du 15" se situe au alentour des 800Hz! Donc on peut concidérer qu'ils ne tiennent plus compte de la directivité au dessous de 800Hz!

Par cette déduction je pensais utiliser les BMS de 20KHz jusqu'a 800Hz (même si BMS préconise une utilisation jusqu' 400Hz, je préfère garder une marge!), puis les MB15H401 de 800Hz à 70Hz et les LF18G400 de 70Hz a 30Hz. A propos des subs, Ghhhh m'avais dit si ma mémoire est encore bonne que la caisse faite par ag audio n'était pas la plus performante pour les LF18G400.

Le systéme sera utilisé en intérieur comme en extérieur, pour diffuser tout type de musique CD mais surtout du live rock, blues, jazz.....

J'ai commencé par la réalisation du filtre pour la compression. Voici quelque courbe, tout d'abord de la parite HF, puis de la partie MF et pour finir les deux parties filtré:

url=http://www.zimagez.com/zimage/hf4592nd.php][/url]

23
Bonjour atous,

une petite question sur les subs: je voulais savoir quelle configuration serait la plus efficace entre 4 sb218MKII18G400 de ag audio et 8 sub18" de chez RCF audio et 8 ESW 1018? Sans parler du transport mais bien entendu du type de garve et du rendement en sachant que c'est pour une utilisation de 30 à 70Hz.

voilou à bientôt
24
Déja pour une utilisation de 30 à 80hz c'est le SB218 qu'il te faut .
Le ESW1018 c'est plutot 45 à 100hz avec une prédomination entre 65 et 80hz .
Le SB218 est un bassrefelx , c'est polyvalant .
L'ESW1018 , c'est seulement sur un type de musique et encore faut aimer .

FS Acoustique

25
Salut,

le sub 18" de chez RCF est un bass reflex aussi et je voulais savoir la différence entre 2 sub 18" et le sb 218. Du coup, j'oubli tout de suite le esw 1018.

a+
26
Y a pas vraiment de différence . Le double 18 et l'assemblage de 2 simple 18 .
Perso je préfère le simple 18 car on peut mettre des boites tout les 2 metres alors qu'avec un double on ne peut pas .
Par contre un double 18 est plus léger que 2 simple 18 .

FS Acoustique

27

Citation : Perso je préfère le simple 18 car on peut mettre des boites tout les 2 metres alors qu'avec un double on ne peut pas

pour moi c'est pareil...

Citation : Par contre un double 18 est plus léger que 2 simple 18

vu que tu portes jamais 2 simple 18 en meme temps , a la final tu portes des trucs plus leger quand meme :bravo:

28

Hors sujet : Bonjour,

Pour le sujet du poid, je pense qu'il fesait allusion au chargement dans les camions! Gagner un peu de poid n'est pas négligable, car quand on voit le poid total quand on part en presta, on est 95% du temps en surcharge!!

a+

29
:bravo: enfaite je cherché surtout un avantage du double 18 :)

FS Acoustique

30
Bonjour,

je suis à la recherche de la feuille excel qui étè sur le site d'AG AUDIO, qui permété de calculer les gains d'amplification en fonction de l'impédance appliqué. Si quelqu'un la retrouve, ca serait cool de me la transmettre.
:bravo:
a+