Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Systéme haut rendement

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 10 734 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Systéme haut rendement
Bonjour a tous

je voudrais réaliser un systéme à haut rendement. Pour cela j'ai deux solutions:

la premiére: 8 têtes HF/MF équipées de 2 DE 250 sur ME 20 et d'un L10/750YK sur pavillon 60°/40°.Domaine fréquences 800Hz/20KHz
Pour le LF il y aurait 4 boites équipées de 2 MB15H401 (je pssode déjà les 15").Domaine de fréqueces 100Hz/800Hz

la deusième solution: 4 têtes équipées d'une BMS 4592ND sur un 2236 Pour la partie HF/MF, avec un domaine de fréquences 800Hz/20KHz et de 2 MB15H401 pour la partie LF, avec un domaine de 100Hz/800Hz.

le systéme sera drive par un DBX DRPA et poussait par 2 Pro7200 pour la partie HF/MF et de 2 QSC 3402 pour la partie LF.

merci de me venir en aide car ja ne sais pas quoi choisir
2
Pour la première : je vois plutôt un RCF MR8N301 + son pavillon RCF H6000 et la DE250 avec un pavillon 60x40° filtré vers 2/3khz . En renfort de basse/medium un 15Mi100 monté sur un pavillon étroit .

Perso la DE250 je ne suis pas fan , je préfère une 2" surtout pour cette utilisation .

Les ampli j'aurais fait l'inverse , les 7200 sont plus apte à s'occuper des basse que les plx , enfin c'est toi qui vois , tu fera des essai .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Ben pour commencer, il faut concevoir ton systeme un peu autrement.

Je m'explique : ici tu réalise donc plusieur caisses identiques que tu associe en nombre pour obtenir un certain résultat.

Le problème est qu'elles ne vont pas se coupler comme ca, il faut plutot opter pour des systemes plus directif de façon à ce que chaque transducteur ne bave pas sur l'autre mais se couple correctement. La forme des caisse devient importante ainsi que les pavillons.

Il y a des règles là dessus, je ne les connais malheureusement pas (plus) mais elles dépendent des distances entre hp et de leur surface radiante.

Tu envisages un systeme apparament simple mais assez complexe en vérité.

D'autres parts, tu dis vouloir utiliser des MB15H401 (très bien) de 100Hz à 800Hz, ok mais en dessous de 100Hz, tu mets quoi ? Parcequ'avec ce que tu envisage, il va falloir du lourd en dessous, genre qui montre que t'es pas là pour rigoler et clouer le bec à ceux qui en douteraient.

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ce que tu compte faire de ca. (de la sono oui je sais) :clin:



4
Bonjour

Pour les fréquences au dessous de 100Hz j'ai actuellement 2 Sb 218 MKII équipés de 2 LF18G400 poussés par des crest 8001 en mode bridget a terme il y aura 4 Sb218 MKII avec 2 autre crest 8001 en plus.

Pour la forme des caisses, j'avais déjà une petite idée! tout d'abord une forme trapezoïdal s'impose je pense! Maintenent quand je regarde des systéme déjà exixtant, je me suis rendu compte qu'il tennait compte de la directivité pour les fréquences comprissent entre 800Hz et 20KHz et que pour coupler 2 compressions entr'elles, il fallait 1/4 de la longeur d'onde de la fréquence la plus haut à reproduire en distance entre les 2 pavillons. Et que l'angulation des 2 ou plusieurs boites devaient étre égale a l'ouverture du pavillon. Donc je pense que si on utilise un pavillon qui une ouverture de 60° l'angle entre les boites doit étre de 30°.

D'autre part si j'opte pour la 4592ND je pensais aussi utiliser le 2244 qui a un ouverture de 40°*40° donc plus performent je pense?

Pour l'utilisation d'un 15MI100 je ne suis pas fane! Je préfére largement le RCF (avis purement personnel!!)

Pourquoi ce systéme car actuellement j'utilise un systéme compossé de 4têtes équipées d'un MB15H401, d'une DE 85 TN et d'une DE250. Car la DE 85 TN a beaucoup de mal au dessus de 8KHz et pour les sub il y a 2 SB218 MKII équipés de 2 LF18G400. Et je me rend compte qui me manque un peu de péche bien que c'est déjà trés convenable mais une chaose que je vais regréter c'est son rendu que j'aimais beaucoup! Mais il faut évoluer quand le besoin se fait ressentir!! Le systéme sera utilisé pour de la conférence de grande envergure mais aussi du concert extérieur de moyenne envergure (500/800 personnes)

voilou a bientot
5
Salut,

Pour la forme et le type de conception je pensais me baser sur une KF 750F de chez eaw si bien entendu je m'oriente sur la solution équipé en BMS / RCF

a+
6
Les 2244 ne sont plus fabriqué , c'est soit 2230 (90x60°) ou 2236 (60x40°) .

La 4592ND je ne conais pas , mais j'ai entendu dire qu'il faut l'utiliser à partir de 500 ou 600hz et avec le pav 2242 qui est fait pour lui .


Je te montre des photo d'un projet que j'ai fait avec 2x15" et une 3" .


FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Dommage que le 2244 ne soit plus fabriqué cela je vais fouiller sur le net peut étre que certain distributeur en posséde encore!!

tu me dis qu'il est préconisé d'utiliser le 2242 alors que quand on regarde la courbe donné par BMS, la mesure a étè faite avec le 2230 donc "le moin performent" (si on peu dire ca comme ca!!). Je pense que déjà avec le 2236, on s'attendre a avoir de meilleur résultat?
8
Jolie projet que voici, mais pour le moins "épineux"
Bon courage! :clin:
Engine by Chevin!
9
Je continu à regarder un peu partout et je voudrais savoir qu'elle est le choix le plus judicieux entr' une BMS 4592nd et une beyma 850nd? Car quand je regarde la BMS, elle est plus fort question rendement et surtout en tenue en puissance! maintenent quelqu'un a t'il pu comparer les deux produits?
10
Faut voir aussi avec quelle pavillon à été mesuré le rendement , car là sa peut bouger de 6dB .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one