Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Modifier l'impedance d'un HP

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 077 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modifier l'impedance d'un HP
Bonjour,
est ce possible ?
j'ai un HP en 4 ohm (que je voudrais modifier) pour utiliser avec un V30 en 16.
2
Non. Ou alors il t'en faut plusieurs afin d'obtenir l'impédance souhaitée. Avec quatre de 4 Ω en série tu obtiendras 16 Ω. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Exact
Engine by Chevin!
4
Ca reviendrait moins cher d'en acheter un de 16ohms, ou à defaut deux de 8ohms plutot que trois de 4ohms(en imaginant que ce modèle est toujours au catalogue) :clin:



5
Re-exact :D:
Engine by Chevin!
6
Et tout compte fait, le V30 ne permettra de ne monter qu'un seul hp.
Donc à part trouver un hp de 16 ohms (et de preference d'origine pour ce V30) je ne vois pas beaucoup de solution simple. :clin:



7
Ok merci pour vos conseil
8
9
Oui, j'en ai un de Vintage 30, le problème c'est que mon ampli (Peavey Artist a lampe de début 80's) fait 90W sous 16Ohm (150W sous 4Ohm). Enfin c'est ce que le manuel annonce.
Meme si je ne l'ai jamais poussé, je crois bien avoir grillé mon V30 car depuis qq temps, il craque un peu. Il faut que je le démonte pour voir.

Quelqu'un connait il un HP de bonne qualité (similaire au V30) pouvant encaisser la puissance de cet ampli ? J'ai aussi un HP 200W de marque HH mais le rendu n'est pas top.


Merci de vos conseils
10
Salut,

je rejoute une question: On mesure l'impédance d'un HP en ohm, si on rajoute une résistance en série, l'ensemble "HP + résistance" aura-t'il une impédance plus forte que le HP seul?
(Je cherche à brancher un HP provenant d'un vieu combo peavey (paix à son ame), un blue marvel en 6 ohm, sur un amp en 8 ohm sans griller l'amp, ni le HP)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine