Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de basse 12'

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 197 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse 12'
En se moment je dispose de 2 evpx 15 et de 2 caissons de basse équipés de beta 12 . Qu'aurais-je a gagner à les remplacer par un caisson avec 18' ?
Sachant que je n'ais pas a m'en plaindre et qu'ils tapent meme mieux que mes evpx.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je t'aurai bien proposé le Precision Devices PDN.18SB40 mais Thomann vient de monter le prix de 220 à 300€ :furieux: peut être que TLPH en prenant en quantité ...

Je le test dans un manifold : le bon son des manifolds qui claque et ronronne :bravo: , f3 imperceptible à l'oreil , mais manque au moins 3dB de rendement :( .
Dans quelques jours je vais lui faire une copie de Dynacord V17PHW*.

Un autre 18" à 200€ je dirait l'Eminence Sigma 18 , en ce moment B.Corde dit faire une "grosse promo" dessus (les gillemets car je n'ai pas surveillé les prix) .


Hors sujet : * Si quelqu'un connait le plan de la version 2x18" du V17PHW qui n'a jamais vu le jour ça m'intéresse et surement d'autre aussi car 105 à 109dB entre 70/100hz :eek2:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12
En effet j'avais aussi pensé au sigma pro 18 mais certain ont l'air de dire qu'eminence n'est pas une tres bonne marque donc au cas il y aurait quelque chose de mieux dans le meme budget n'hésité pas
13
Et c'est quoi le budget jusqu'ou tu veux bien aller ?



14
On va dire 230€ grand max

Hors sujet : car tu vois je ne suis qu'étudiant donc je ne pourais pas me permettre d'acheter des HP a 3 ou 400€

15
Eminence pour le prix sa sonne bien , B.corde l'utilise dans le caisson CG7-S118C . Sinon le B&C 18PS76 .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

16
J'ai fais quelques simus avec les 2 et le B&C s'en sort vraiment mieux.
Engine by Chevin!
17
Tu vois moi aussi j'ai des simus et je trouve que pour le meme volume et meme accord c'est le sigma qui s'en sort mieux.

Le sigma est plus linéaire 98db de 100 a 55hz alors que le B&C fait 95db a 66hz, remonte a 96db a 45hz. Sur la bande 90 55hz le sigma fait 2db de plus .
18
Simus a "chaud" (pas enlevé la compression thermique)
150L@50hz
Butt 24dB@40hz
HP pile a leur Xmax

et ca pour les 2 HP.

(SD plus grande pour le PS76)

Clic droit => Afficher l'image



Moi je prend le B&C a 169€!

(bien sur on ne parle pas de courbe de phase, d'impédance et autre...)
Engine by Chevin!
19
+1 B&C



20
C'est bizarre ça, pour le B&C ça me donne pas du tout une courbe comme ça pourtant j'ai vérifié les parametres .