Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de basse 12'

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 179 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse 12'
En se moment je dispose de 2 evpx 15 et de 2 caissons de basse équipés de beta 12 . Qu'aurais-je a gagner à les remplacer par un caisson avec 18' ?
Sachant que je n'ais pas a m'en plaindre et qu'ils tapent meme mieux que mes evpx.
2
Tout à gagner (puissance , taille , poids) , car déjà le Beta 12 n'est pas fait pour ça .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Et ben, ca doit vraiment pas étre grand chose c'est EVPX!

Tu prends un B&S PS76, dans 150L @ 50hz et tu vas dessuite aller mieux alors!
Engine by Chevin!
4
Pourtant le beta 12 n'est pas fait pour ça mais ils tapent sans broncher , ils ont mangé 150w rms pendant 3 ou 4 heures et pas de saturation. Pour précision ils sont tous les deux (1 par caisson bien sur)installés dans un caisson de 98 litre accordé a 52hz et ça marche tres bien.
5
C'est sur que ca tape, vu la simu, 120dB à 90Hz et 114 à 50Hz pour 150W.

Sans vouloir être vexant, on ne doit pas avoir la même idée du truc qui marche très bien.

Sans rire, un 18" va radicalement tout changer et tu n'en sera qu'encore plus ravis :clin:



6
La seul chose que tu va perdre c'est l'attaque du 12" , et c'est peut être ce que tu trouve de bien sur le Beta 12 .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
En meme temps pour repondre a GP force je n'ai jamais eu l occasion d' écouter un 18' ou meme un 15' Diy donc je peux pas conparer.
8
Oui je me disais un peu aussi, mais y a pas de soucis :clin:
Y a pas de critiques dans ma remarque, c'est juste histoire de dire que tu peux foncer les yeux fermés dans le 18" :D:



9
Tu aimes le son qui "claque" alors, avec du Punch?
Engine by Chevin!
10
Ouè du punch pas un son trop sec non plus mais que ça envoit. Vous comprenez mes attentes c'est pour du son electronique alors forcement.....

Si non comme 18' vous me conseillez quoi ? dans un budget de 200€ max (je ne suis pas à 10€ près)