Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Construction d'Enceintes
News
Articles
Tutoriels

Caisson de basse 12'

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 276 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse 12'
En se moment je dispose de 2 evpx 15 et de 2 caissons de basse équipés de beta 12 . Qu'aurais-je a gagner à les remplacer par un caisson avec 18' ?
Sachant que je n'ais pas a m'en plaindre et qu'ils tapent meme mieux que mes evpx.
2
Tout à gagner (puissance , taille , poids) , car déjà le Beta 12 n'est pas fait pour ça .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Et ben, ca doit vraiment pas étre grand chose c'est EVPX!

Tu prends un B&S PS76, dans 150L @ 50hz et tu vas dessuite aller mieux alors!
Engine by Chevin!
4
Pourtant le beta 12 n'est pas fait pour ça mais ils tapent sans broncher , ils ont mangé 150w rms pendant 3 ou 4 heures et pas de saturation. Pour précision ils sont tous les deux (1 par caisson bien sur)installés dans un caisson de 98 litre accordé a 52hz et ça marche tres bien.
5
C'est sur que ca tape, vu la simu, 120dB à 90Hz et 114 à 50Hz pour 150W.

Sans vouloir être vexant, on ne doit pas avoir la même idée du truc qui marche très bien.

Sans rire, un 18" va radicalement tout changer et tu n'en sera qu'encore plus ravis :clin:

6
La seul chose que tu va perdre c'est l'attaque du 12" , et c'est peut être ce que tu trouve de bien sur le Beta 12 .

FS Acoustique

7
En meme temps pour repondre a GP force je n'ai jamais eu l occasion d' écouter un 18' ou meme un 15' Diy donc je peux pas conparer.
8
Oui je me disais un peu aussi, mais y a pas de soucis :clin:
Y a pas de critiques dans ma remarque, c'est juste histoire de dire que tu peux foncer les yeux fermés dans le 18" :D:

9
Tu aimes le son qui "claque" alors, avec du Punch?
Engine by Chevin!
10
Ouè du punch pas un son trop sec non plus mais que ça envoit. Vous comprenez mes attentes c'est pour du son electronique alors forcement.....

Si non comme 18' vous me conseillez quoi ? dans un budget de 200€ max (je ne suis pas à 10€ près)
11
Je t'aurai bien proposé le Precision Devices PDN.18SB40 mais Thomann vient de monter le prix de 220 à 300€ :furieux: peut être que TLPH en prenant en quantité ...

Je le test dans un manifold : le bon son des manifolds qui claque et ronronne :bravo: , f3 imperceptible à l'oreil , mais manque au moins 3dB de rendement :( .
Dans quelques jours je vais lui faire une copie de Dynacord V17PHW*.

Un autre 18" à 200€ je dirait l'Eminence Sigma 18 , en ce moment B.Corde dit faire une "grosse promo" dessus (les gillemets car je n'ai pas surveillé les prix) .

Hors sujet : * Si quelqu'un connait le plan de la version 2x18" du V17PHW qui n'a jamais vu le jour ça m'intéresse et surement d'autre aussi car 105 à 109dB entre 70/100hz :eek2:

FS Acoustique

12
En effet j'avais aussi pensé au sigma pro 18 mais certain ont l'air de dire qu'eminence n'est pas une tres bonne marque donc au cas il y aurait quelque chose de mieux dans le meme budget n'hésité pas
13
Et c'est quoi le budget jusqu'ou tu veux bien aller ?

14
On va dire 230€ grand max

Hors sujet : car tu vois je ne suis qu'étudiant donc je ne pourais pas me permettre d'acheter des HP a 3 ou 400€

15
Eminence pour le prix sa sonne bien , B.corde l'utilise dans le caisson CG7-S118C . Sinon le B&C 18PS76 .

FS Acoustique

16
J'ai fais quelques simus avec les 2 et le B&C s'en sort vraiment mieux.
Engine by Chevin!
17
Tu vois moi aussi j'ai des simus et je trouve que pour le meme volume et meme accord c'est le sigma qui s'en sort mieux.

Le sigma est plus linéaire 98db de 100 a 55hz alors que le B&C fait 95db a 66hz, remonte a 96db a 45hz. Sur la bande 90 55hz le sigma fait 2db de plus .
18
Simus a "chaud" (pas enlevé la compression thermique)
150L@50hz
Butt 24dB@40hz
HP pile a leur Xmax

et ca pour les 2 HP.

(SD plus grande pour le PS76)

Clic droit => Afficher l'image

Moi je prend le B&C a 169€!

(bien sur on ne parle pas de courbe de phase, d'impédance et autre...)
Engine by Chevin!
19
+1 B&C

20
C'est bizarre ça, pour le B&C ça me donne pas du tout une courbe comme ça pourtant j'ai vérifié les parametres .
21
Oui parce que tu simules "a froid", donc avec 1W, mm si tu met 600W, WInISD fait juste de rajouter les dB (1000W=30dB et chaque fois que tu doubles les W tu gagnes 3dB, fait le test)
Mais les paramètres du HP change avec les puissances et la chauffe, ca il ne le prend pas en compte.

Aprés de toute façon rien est super sur, c'est surtout de l'a peut prés, ca donne une idée, mais une mesure du caisson fini, ne donnera pas vraiment ça...
Engine by Chevin!
22
Le truc qu'est bizarre c'est que j'arrive jamais a trouver la meme courbe que toi du moins pour le B&C pour le sigma c'est bon.

Hors sujet : je voudrais faire apparaitre les coubes comme toi mais j'y arrive pas :(((

23

Hors sujet : Prend mon MSN on en parlera (il se trouve trés bien sur le net...)

Engine by Chevin!
24
Tu fait un ESW1018 avec un RCF LF18G401 (tu le trouve a 220e sur un site qui en plus t'offre les frais de port :bravo: ) et la tu vera ce que taper peut signifier en sono. Apres si tu as la place tu fait un HR118 mais alors la il faut un bon filtre pour pas le cramer a fond mais sa envoi grave aussi.
25
En effet pourquoi pas un esw1018 et en plus le RCF reste dans mon budget donc faut voir