Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Par quoi changer mes haut medium/aigue sur mes tetes audiophony A30?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 6 636 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Par quoi changer mes haut medium/aigue sur mes tetes audiophony A30?
Bonjour,

alors j'ai un petit probleme :oops:

j'ai des têtes audiophony A30 et j'ai un medium/aigues par compression 1" qui a grillé! je voudrais changer les 2 mais je ne veux par remettre ceux d'origine car le son est beaucoup trop agressif!!! :x: :non:

les seul caracteristiques que j'ai pu trouver sont:
Audiophony AHN50/BIG
Compression phénolique 1" montée sur pavillon
Puissance : 200W @ 2KW
Bande Passante : 1 à 12KHZ
Rendement : 105dB SPL
Impédance : 8 Ohms
Dimensions du pavillon : 366 x 180mm
Dispersion : 40° x 90°mm

mon budget est de 150e environ!

merci d'avance pour les reponses! :bravo: :bravo:
2
Ce n est pas ta compression que tu doit changer mais ton enceinte :lol: .je t dit ca car le probleme va c produire encore et encore traduit (c de la merde )je c car je les est eu .economise un peut et prend toi des jbl jrx 115(600 euros environ la paires)et c super costaud :clin:
VIVE LA FETE LIBRE ET GRATUITE .FUCK MARIANI
3
Non je ne trouve pas que se soit "de la merde" comme tu dit! :clin:
je les ai depuis 1ans, je les eut en occasion et ceux qui les avaient avant etait super bourin et non jamais eut aucun probleme!
moi je pense qu'il a grille parce qu'elle a pris un chute a cause d'un vieu métaleux de merde completement déchiré!!!!
beaucoup de gens qui les utilisent et qui les ont utilisées sont super saisfait de ce materiel!!!
apres moi je les ai eut pour beaucoup moin chere que le prix que tu me dit la et avec l'ampli qui va avec donc pour le moment c'est tout bénef'!!
4
Oui C'est sur que si elle tombe par terre... :8O:
Euhh normalement, le pavillon est adapté à la compression sur ce matériel, il vaudrait donc mieux changer pavillon + compression!

Je verrais bien un petit RFC ND1411-M si tu as le budget :bravo:
Montés tous les 2 sur un RCF H101 ça devrait le faire, tu gagneras largement en finesse, par contre faudrait connaitre la fréquence de coupure!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Ouai sa pourrait etre sympa! parcontre si le pavillon pourrait etre rectangulaire environ 366x180mm!
si sa peut taider!:
1.8khz et 6.5khz a 12db /octaves
6
Changer une A30 pour une jrx115 parceque l'aigu merde sa vaut pas le coup .

Changer juste la compression c'est possible , mais il faut modifier le filtre , calculer le résistance à mettre pour le 1" ...

Le mieux serai de changer la compression 1" et les tweeters pour une compression 2" suivant ton budget .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Alors d'origine sur l'A30 c'est :

2x AW15-300 , 15" 300w
1x compression AHN-50/BIG , 105dB/w/m et 200w :8O: , 90x40°
2x tweeter ATW-50 , 103dB 40w , 40x40°

filtre passif AXO-A30 : coupure 1.8khz et 6.5khz en 12dB/oct , 600w .
Donc les 2 15" fonctionne sur les mêmes fréquences .

Sensibilité 103dB/w/m
Puissance 600w

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Merci lout pour ces informations!

dc il me faut un truc qui puisse allé a la place du bébé crieur de medium/aigue!!!
:mdr:
9
La B&C DE250 irait trés bien (108.5dB/120W) avec un RCF H64 94 (90*40°)
Mais dans tous les cas le filtre est pas bon!

Surtout que l'A30 doit avoir un 15" qui est coupé dans les 200hz, et l'autre qui monte, donc le filtre, est en plus un peut chiant!

Mais il est clair que le gain serait incomparable!
Engine by Chevin!
10
Ouai j'avais deja regardé pour le DE250! en plus j'aurais pu le chopé a 60e l'unité!!
je ne croi pas que les 2 15" soient coupés a differentes fréquences, quoi que...
de toute façon il me faut quelque chose d'autre sa c'est sure!! :bravo: