Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction d'un systeme de retour amplifié type HK

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 855 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction d'un systeme de retour amplifié type HK
Salut a tous c'est bientot mon anniversaire et j'aimerais bien en profiter pour m'acheter ce qu'il faut pour la realisation d'un petit systeme de retour amplifié composé d'un caisson de basse dans lequel j'encastrerais un compartiment pour l'ampli et de deux tetes de medium aigu le tout pour environ un kilowatt rms.Je possede deja les deux pieds pour les tetes et le cablage reste a trouver quel type de caisson de basse faire je pense qu'un boomer en 38 ferais l'affaire et les mediums aigu a trouver ainsi qu'un ampli d'occas de preference.alors j'aimerais bien quelques conseils et aussi je me demande si ca ne pose pas de probleme d'encastrer dans un compartiment ajoute au caisson de basse un ampli en termes de vibrations sur l'ampli par exemple ou bien de raprochement avec l'enceinte enfin voilà quoi j'aimerais savoir si ça vous semble possible a realiser sachant que je ne suis pas pressé et que j'adore bricoler mais j'aimerais tout de meme que cela ne me coute pas trop cher d'ou l'ampli a acheter d'occasion ,par exemple (mais je sais d'experience que les membranes il vaut mieux les acheter neuves).Voila j'attends vos conseils .merci. :clin:
He ho c'est l'echo.
2
Il faudrait quand mm savoir ton budget, sinon ca peut aller loin!
Et on compte pas en Kw mais plutôt en dB qu'il te faut
C'est pour faire quoi? (tu dis retour ça sous entend que tu as une façade!)
Engine by Chevin!
3
J'ai déjà fait un retour avec un ampli sono intégré . Le gros problème c'est que l'enceinte est dirigé vers le musicien et qu'il est aveuglé par les voyants de l'ampli . La solution est de mettre une fine plaque de plexiglace avec un filtre sombre trouvable dans les magasins tuning de voiture (c'est ce qu'il mette sur les vitres ).

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Salut a tous excusez moi de ne pas vous avoir repondu plus tot mais j'ai eu un souci avec internet (merci free!!).Alors en fait je me suis mal expliquer sur le type d'enceinte que je voudrais construire. Ce forum est sans doute un peu trop professionnel pour le petit et modeste projet de construction qu'est le mien mais sans doute vaut il mieux qu'il le soit trop que pas assez.
En fait Dj Evol je ne possede aucune façade et je me suis mal exprime en employant le terme "retour" c'est que les petits systemes amplifié d'environ un ou deux kw j'ai toujours appelé ça des retours meme si il ne sont pas forcement utilisés comme tels.
En fait je compte faire de ce petit systeme de petites soiree entre amis par ce que j'en ai marre de me trimbaler a chaque fois un enorme caisson de basse et une enceinte de medium aigu a chaque fois que je fais une soiree ou il y a au grand max 15/20 personnes il arrive que ce soit en exterieur comme en intérieur, en fait ce dont j'ai besoin c'est un petit systeme comme je l'ai dit plus haut de "type" HK lucas ou bien Mac mah enfin c'est juste pour que vous vous imaginiez la configuration quoi un caisson de basse/sub avec un boomer en 38 d'environ 800w/1000w et deux petites enceintes medium/aigu de montées sur deux pieds et j'ai laissé tomber l'idée d'integrer l'ampli dans le caisson de basse,c'est trop compliquer pour rien.J'ai acheté un ampli inter M c-1200 qui developpe 2x600w 4 ohm et 1200w en 8 ohm bride pour amplifier le caisson de basse et je possede déja un ampli nsx (une sous marque de inter M) de 2x350wrms en 4ohm pour amplifier les deux enceinte d'aigu je compte me construire un rack pour y mettre ces deux amplis ça sera plus façile que d'essayer d'integrer un ampli dans un caisson. Je voudrais donc pour l'instant me concentrer sur le caisson de basse etre acheter une membrane pour max 150/200euros et commencer la construction de celui-ci mais sur internet je trouve tellement d'info que je n'arrive pas a choisir un caisson qui puisse correspondre a un tel systeme surout que d'apres ce que j'ai compris un hp est faire pour etre monté sur un caisson bien specifique alors en fait plutot que de choisir un caisson mieux vaudrait choisir un boomer qui conviendrais bien.enfin voila quoi g les amplis les pieds d'enceinte et j'ai deja un peu de bois alors pouvez vous m'aider a trouver un boomer et un plan pour construire ce caisson merci d'avance a tous!



:clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
He ho c'est l'echo.
5
Tu peux taper dans le Eminence Kappa 15, mais pour 176e tu peux avoir un B&C 18PS76...ca n'a rien a voir!!! c'est un 46!
si tu ne cherches pas forcement un volume super compact (60*50*50 environ) tu peux partir sur le 46!
Engine by Chevin!
6
Je ne sais pas tu pense que pour ce type de systeme il vaudrait mieux un 46 pour la basse ce la ne risque il pas de manquer un peu de punch dans la basse si je met juste un 46 avec les deux enceintes medium aigu? aurait tu un plan qui irais bien pour le boomer b&c 50*50*60 ça me va bien comme dimensions.merci
He ho c'est l'echo.
7
Oui un 46 sera forement mieux pour avoir un peut d'ampleur dans le grave, tu peux rester sur un 15", mais dans ces tarifs, tu auras qu'un "petit" HP, le Beyma 15P1200nd est trés bien sinon...

J'ai pas de plan la sous la main, mais ca peut surement ce faire.
Engine by Chevin!