Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication caisson basse avec HP 4ohm

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabrication caisson basse avec HP 4ohm
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la sonorisation donc je viens à la pèche aux informations dans ce forum, merci à tous car ce forum est sympa et beaucoup d'infos sont disponible.

Je cherche à fabriquer un caisson de basse pour sonorisation extérieur à partir de deux HP de récupération. Ils sont comme neufs. Ce sont deux HP Oxygene 300W rms en 4ohm Bass/Medium (j'ai malheuresement pas plus d'infos). Je pensais donc les mettre en série pour passer l'inpédance à 8ohm et en faire un caisson de basse avec un ampli de sono 600w rms (voir plus).

Souci :???: : volume du caisson, taille évent .....

J'ai parcouru différent logiciel pour calculer le volume des enceintes mais je ne trouve de référence équivalente d'une autre marque pour réaliser ces calculs.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie d'avance.

Mickael
2
Il te faut les paramètres T&S de tes HP.

Dans l'éventualité où tu ne les as (trouve) pas, il est toujours possible de les mesurer. :clin:

De prime abord, ce sont des HP pour voiture, pas l'idéal pour utilisation en sono.

Un bref petit tour sur le site constructeur, les hp haut de gamme annonce un rendement "très élevé" de 90dB... Je me marre, je prefere encore Eminence (c'est pas contre toi hein)

Bref, regarde sur leur site http://www.oxygenaudio.fr pour essayer de retrouver ton modèle de HP mais n'espère honnetement pas faire de l'extérieur avec, c'est le domaine des 18" de bonne facture.

Maintenant rien n'empeche de faire un petit caisson sympa plutot Hi-Fi ou Home Cinéma bien pechu.



3