Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication de esw 1018 !

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 4 208 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabrication de esw 1018 !
Bien le bonjour !

bon j'ai attaqué le caisson ;) héhé
et pas de soucis pr l'instant jvous ferai passer des photos

juste 1 question, le petit renfort ki ya au fond du caisson ( celui avec les coupe a 45 bien relou ) et il indispenssable ou pas? j'ai vu vu ke certain ne le mette pas ...

et aussi kel diametre il faut ke je perce pour le hp sachant ke je vai commande un rcf L18S800 ( dailleur jsuis entrain d'alluciné jvien de regarder sur b corde c 1 1400w rms ???? :oo: :oo: :oo: jcroyai que c'etai un 800 w ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux un truc qui envoie le bouzin bah met un N401 dedans...la t'aura de quoi faire...

sinon ouai le 18S800 une plage de frequence qui sonne mieux que avec le P300 , mais je crois que c'est pas enorme...
mais bon dans l'ensemble le P300 reste plus adapté...

12
Dac bon bein je vai surement opter pour le P300 ac un hpa a 3200 jpense, c un peu dommage y develope que 2x700 dc pr des caissons de 1000w ca risque d'etre juste... :8O:
si j'ai un peu plus de sous je prend le a4000 :)
13
Le rendement ... le ESW sa marche pas comme un BR , un hp avec rendement élevé peut donner un caisson avec une sensiblité faible .

Après qui t'oblige à prendre un ampli de 1000w ?
Si tu n'a pas les moyens tu prend ce que tu peut .
En portant un regard différent : la puissance annoncé est le maximum que peut supporté la bobine avant de cramer . Le L18P300 et donc plus solide que le L18S800 .

Le L18P300 est le hp qui sonne le mieux dans cette caisse , un S800 ou N401 n'est pas adapter à cette charge : c'est moins linéaire , descent moins bas , accentu la bosse vers les 65hz et fait n'importe quoi sous 50hz privant le son d'une certaine liberté .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

14
Y a le L18S801 qui le remplace, c'est le meme que le L18S800 ce n'est que la reference qui change vu qu'il avait deja changé les T&S, il est au catalogue.



15
Effectivement on peut trouver le L18S801 dans les magasins avec les mêmes paramètres que le L18S800 . Sauf que le prix est bien plus élevé .

Sur le site RCF pas la moindre trace du L18S801 . Tant qu'ont as pas confirmation du constructeur que les paramètres sont identique on ne peut rien affirmer . Si ça ce trouve il n'ont rien à voir , comme pour le LF18G400 et le LF18G401 .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

16
Bon je vai passer la commande tt a l'heure je vai prendre le P300 j'espere faire le bon choix :)

en attendant je vous met des photos de la construction, bon c'est la 1ere pour moi donc hésiter pas a me dire ce ki ne va pas :)
j'ai pas reussi a les mettres sur le post alors elle sont dans mon profil
ici --->>> https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C261029%2Cpage%2Cphotos.html
17

Hors sujet : De meme que le LF21N451 ou le LF18N451 ne sont pas sur le site RCF, on peut les trouver dans le catalogue produit à la section download :clin:




18
Je met tes photo





FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

19
Héhé merci lout :bravo:

faudra kon m'explik a l'occaz ^^
20