Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet DIY enceintes pour placer avec 1 pack SONY SAVE 835 ED

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 174 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DIY enceintes pour placer avec 1 pack SONY SAVE 835 ED
Bonjour,
J'ai un sallon de 20 m² environ.
J'ai acheté un ampli 5.1 Sony STRDB2000 et un pack d'enceintes 5.1 SAVE835ED
don voici les références disponibles (pas de courbe de sensibilité, pas de diagramme)

Haut-parleur et caison de basse de type bass reflex
Enceintes :
Bande passante : 120 Hz - 70000 Hz
Aigu : 1.9 cm à dôme
Grave : 5.7 cm X2 à cône
Impédance :8 Ohms
Sensibilité 87 dB/W/m
Puissance max : 140 W
Puissance RMS ?

Caisson :
Bande passante : 24 Hz 200 Hz
HP : 20 cm
impédance : 8 Ohms
Puissance RMS continue : 200 W

Je trouve que le son des enceintes est trop "inseptisé" et trop directionel. Les enceintes non pas autant de "volume sonore" que des grandes enceintes.

Je voudrais fabriquer deux enceintes "avant" de type colone qui puissent fonctionner avec l'ensembles des autres enceintes.

Pouriez vous me dire si celà est possible ?
Quel HP choisir dans ce cas ?
Comment faire au mieux pour remplacer les 2 enceintes avant afin de ne pas pertuber tout l'ensemble ?
Merci de votre aide :clin:
2
Déja le soucis de ce genre de matos c'est la FC basse...120hz pour des enceintes...pour peut que ca soit a -6dB, il faut couper le caisson a 150hz!! Un caisson en HC c'est 100hz! pas plus

Tes enceintes ne sont effectivement pas capable de "remplir la pièce" d'avoir de "l'ampleur"

Tu parles de "volume sonore" donc de puissance? (de pression acoustique en fait).

Si tu veux un truc avec une certaine ampleur, de la dynamique, une certaine qualité et un volume sonore type discothèque, tu peux partir sur le Beyma 10MI100 et la B&C DE250 sur un pavillon H100 de chez RCF, c'est reconnu est ça marche fort!

Il va te rester le probleme du filtre, a faire soit mm c'est pas facile, Samule Corde sur sont site (B-Corde audio) vend ce kit complet avec le filtre!
Mais le prix n'a rien a voir avec ton systéme, et l'amplification que tu pourras lui apporter ne sera pas du tout a la hauteur!

Ca va largement surpasser les enceintes avant...(101dB contre 87, soit 14dB soit 1.5 fois plus fort...)

Tout ca pour dire, que ces systémes "qu'ils vendent" sont a mon gout, pas du tout ce qu'il devrais étre...(OK le prix est accessible!)

Je ne pense pas qu'une évolution de quelque chose te face gagner grandement, a moins que tes exigences ne soit pas si pointu que ça.

Jette un oeil a la photo du systéme que je vend, la tu as de l'ampleur...
Engine by Chevin!
3
Merci de ta réponse DJ Evol
Ouuuaaa :clin: jolies enceintes pas mal volumineuses par contre mais c'est aussi ça qui permet d'avoir suffisament de pression acoustique. Par contre c'st pour faire de la sono je pense...
En fait j'avais acheté ce système quand je n'avais pas trop de place chez moi.

Je trouve que le son de mon système actuel est assez bon (enfin à mon goût le son est bien détaillé et précis net et les grave son pas mal), mais il n'arrive pas à restituer une ambiance sonore de grandes enceintes.

J'aimerais bien fabriquer des enceintes de type hifi grande fidelité (pas grave pour le temps passé, budget entre 500 et 1000€ )

Par contre en effet je sais pas si il sera possible de les associer avec le reste de l'installation existente (87dB/w/m c'est très peu pour des HP)
Au pire je les ferais fonctionner en stéréo enceinte avant pour écouter de la musique :??:

Citation :
Déja le soucis de ce genre de matos c'est la FC basse...120hz pour des enceintes...pour peut que ca soit a -6dB, il faut couper le caisson a 150hz!! Un caisson en HC c'est 100hz! pas plus

Penses tu que les fréquences de coupures ne sont pas compatibles avec d'autre enceintes ? Que veut dire HC ?
Merci