Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin d'avis pour satellites 12"

Sujet de la discussion Besoin d'avis pour satellites 12"
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum car je compte me lancer dans la conception d'un système sono 2 caissons et 2 satellites.

Je cherche quelque chose me permettant de sonoriser des soirées de 50 à 100 personnes, dans des petites salles.
Le style de musique est assez généraliste, avec tout de même un penchant electro.

Pour des raisons d'encombrement, le système caissons + satellites me parait pas mal, le tout branché avec 2 amplis.

Au niveau des caissons j'ai repéré, en fouinant sur le forum, les caissons RCF suivants:
Ce sont les mêmes qu'un des membres (DJ Will) a confectionné. Je compte fabriquer les mêmes avec des RCF L15P540. Donc 1ere question: quel bois me conseillez-vous pour les caisses, contreplaqué ou MDF? et de quel épaisseur?

Pour les satellites je suis encore dans le flou. J'ai trouvé sur le site de B&C Speakers des plans qui me plaisent plutôt bien :
Par contre niveau tarif çà dépasse de mon budget (2*12 PLB 76 + 2*DE200 + 2*ME45= environ 600e, sans compter le bois et les filtres).
En partant sur cette base d'ebenisterie, et en restant sur des 12", quels HP me conseillerez-vous pour diminuer le budget (je comptais partir sur 2*DE160 en moteur et garder les ME45 en pavillons, mais par contre pour le 12" quel HP pourrait remplacer le 12PLB76 pour un coût moindre?)

Voilà çà fait beaucoup de questions mais je suis vraiment dans le flou, surtout pour les sats, les caissons çà devrait aller.

Merci d'avance à tous ceux qui me viendront en aide.
Bonjour et bienvenu sur le forum :fete:

Le bois il y a du pour et du contre : le MDF est pas cher mais lourd , le contreplaqué leger et plus solide mais plus cher .

Le lien pour le B&C est celui du caisson RCF ...

Sinon j'ai une enceinte 12" + 2" de forme trapézoïdale . avec SM212 + SMC1050/N + RCF H100 , le tout pour un peut plus de 200€ .

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Merci pour ta réactivité. J'avais bien senti que ce forum était bon pour mon projet!

Merci aussi pour le signalement de mon erreur, c'est corrigé.

Donc tu me parles d'une enceinte pour environ 200e, ce qui serait plus dans mes cordes. Et au vu des références çà a l'air plutôt bon même.

Peux-tu m'en dire un peu plus, voir même me procurer les plans (caisse et filtre)?
Si çà ne te déranges pas bien sûr.
Alors les plans je ne les ai pas encore tracé , j'ai tout fait en 3d .

Niveau filtre , je les travail en actif pour l'instant et donne les presets d'utilisation .

Le filtre passif demande beaucoup de temps (et d'argent) pour le réaliser et une simple erreur ne pardonne pas .

Ok.
Donc tu filtres en actif, et par curiosité tu me conseillerais quoi comme filtre, Berhinger par exemple (sachant que je vais aussi filtrer mes subs en actf)?

Sinon (je sais je pose beaucoup de questions mais je veux etre sûr de ne pas être déçu du résultat!) au niveau des sats ne penses-tu pas que des caisses avec un 10" ou un 8" suffirait pour mon utilisation?
Je pose la question car je n'ai jamais utilisé une telle config, jusqu'à maintenant je louais des Espace 400 de chez RCF (super matos il faut avouer).

Merci d'avance.
J'utilise un Behringer DCX2496 , c'est un filtre actif qui permet aussi diverse correction .

Un 10" ou 8" permet de faire une caisse plus petite , mais là grosse perte en rendement et en extension dans le grave .
En plus compact il vaut mieux viser directement les hp coaxial .

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Eh bien écoute je suis pas mal intéressé par tes enceintes, et apparement tu as l'air d'être de bon conseil au vu de tes diverses participations sur le forum.
Peux-tu m'envoyer tes plans 3d et tes réglages de filtres actifs?

Merci d'avance.
J'ai crée un forum dédié à mes réalisation (sauf les échec) . Les images sont visible ici .

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

A l'air vraiment sympa cette enceinte, choix de composants appréciés, diaphragme mylar pour la compression. Avec un bon filtre, ça doit sonner...

Let well alone

En fouinant un peu j'ai trouvé un kit chez Bcorde
C'est le CG7-122k.

Pensez-vous que çà soit correct (çà à l'air en tous cas)?
D'autant que les filtres sont fournis.