Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Branchement speakon pour caisson de basse

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 9 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement speakon pour caisson de basse
Bonjour a tous,
je suis entrain de faire un rcf esw 1018 ( bientot terminée dailleur :D: ) et je vais bientot m'attaquer aux branchement.
je dispose d'un boomer 46cm rcf lf18P300 (1000 wrms) et de 2fiches speakon pour pouvoir plustard brancher un autre caisson en parralele.

voila les fiches,


y me semble avoir compris l'essentiel, je pars du + du boomer je vai au 1+ de la fiche1 et je ponte le 1+ de la fiche1 au 1+ de la fiche2, et pareil avec le - du boomer et les 1- des fiches 1 et 2(merci de me confirmer si c'est bien cela :) )

mes questions les voici, quel diametre de fil utilisé ? 2,5² ? 4² ? 6² ? je pense du 2,5 devrai faire l'affaire ( sur le papier on peu consommer +de 3000w avec du 2,5² )et est ce que je dois utiliser du cable speciale enceinte isolé ... ou du simple fil electrique suffise ( me preciser la meilleur qualité )

et enfin pour le branchement des fiches speakon est ce que je dois les souder ou simplement mettre des cosses ?? j'ai peur que ca se barre avec les vibration et je n'ai po de fer a souder :???:


merci a vous pr vos reponses !!!
2
Le branchement c'est tout bon .

Pour le fil on ne parle pas en diamètre mais de section .
Du 2.5mm² c'est bon pour un hp de 8Ω .

3000w c'est le maximum mais en 230v , la tension sorti de l'ampli n'est pas constante et donc la puissance se calcul autrement .


Voici un petit tableau que j'avais fait :

Section en mm² -> puissance maxi 4/8 -> puissance avec marge 4/8
1.5 -> 400/ 800 -> 250/ 500
2.5 -> 1 000/ 2 000 -> 650/ 1 300
4 -> 2 500/ 5 000 -> 1 600/ 3 200
6 -> 4 000/ 8 000 -> 2 600/ 5 200
10 -> 6 400/13 000 -> 4 200/ 8 400
16 -> 16 000/32 000 -> 10 000/20 000



Si tu n'a pas de fer à souder , tu peut mettre des cosses , mais une fois que la cosse est mis en place tu doit la pincer pour qu'elle ne bouge pas de son emplacement .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci pour tes reponses lout :bravo:

donc je vai mettre du 2,5² et mettre des cosses :D

par contre pour les fils tu crois que j'opte pour du fil special sono ou de simple fil electrique suffisent ? y a t il une reele difference ?

une derniere interrogation me vien... etan donné que pour l'instant je vai avoir un seul caisson de basse (esw 1018) et que je compte prendre le filtre behringer cx2310 ... je comptais brancher le caisson sur la sortie sub en mono et passé l'ampli en mode switch, y'aura t il pa un probleme d'impedance ?? l'ampli ne va t il pa delivrer du 4ohm sur mon boomer de 8ohm ? est ce un probleme ou pa ?

encore merci pour tes reponses :D
4
Fil hp , le fil électrique standard à tendance à créer de petite inductance . Niveau prix c'est kif-kif .

Mode bridge , le switch c'est le petit bouton qui permet de changer de mode .
8Ω c'est le hp qui le produit (ce qui recoit le courant quoi) , l'ampli fourni seulement la puisance . En bridge 8Ω c'est comme si les canaux de l'ampli fonctionnés sous 4Ω , ils se partagent la charge . Tout les ampli sono fonctionnent sous 4Ω sans problème . Attention à ne pas dépasser la puissance .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Ok merci :)

vai mettre du 4² je serai plus trankil
6
Bon ca y est j'ai fai les branchement, fin je suis allé dans le mago de sono vers chez moi il mon fait les soudures et fourni le cable pour... 0 euro sympa :)

alors maintenant que c fai je voudrai faire le rodage du hp...
j'ai pas le filtre encore mais j'ai deja pu lire k'il y avai des logiciel gratos qui permette de jouer tte les frequences ... par contre je retrouve pas le post donc si quelqu'un peu me filer le nom ou un lien ca serai sympa :)

pi j'ai pas l'ampli non plus mais je pensai utiliser mon ampli que j'ai pour mes tops c'est un behringer ep1500, est ce que vous pensez que ca va aller ou fau ke j'attende d'avoir le hpa a4000 que je vai commander pa avant 1mois ou 2... fau ke je le bridge non??

merci a vous !!!
7
Le plus simple est FG Lite .

Le EP1500 bridgé ok . En temps normale pas besoin de grosse puissance , c'est juste pour qu'un des canaux ne tourne pas à vide .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one