Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conseil pour réaliser un système de plusieurs caissons

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour réaliser un système de plusieurs caissons
Bon alors voilà j'explique : je possède un paire de gros caisson type toboggan dont voici la photo et que je pense équiper avec des Eminence Kilomax pro 15 A que je pensais couper vers 200 ou 250Hz .
Pour aller au dessus j'avis pensé à une paire d'altec 816 que je fabriquerai moi même . Ceux-ci seraient couper aux alentour de 500hz voir un peu plus ( je sens que là on va me dire qu'ils ne doivent pas monter au dessus de 350hz) .
Ensuite au dessus des Altec je sais pas trop , une compression et un tweeter , ou un hp plus petit et une compression , bref j'ai besoin de conseil et d'avis .
Déjà est ce que le choix d'un hp Eminence Kilomax pro 15 convient pour mes toboggan ? Ensuite les Altec au dessus ça peut le faire ou vous me conseillez de changer d'idée , et quel HP me^tre dans ces Altec 816 ?

Bref merci de vos conseils avisés .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

2
Salut,
Sur la photo que tu a mis il y a un HP, pourquoi le changer (oui bon ok il est sûrement HS) il faut essayer de trouver un HP qui se rapproche le plus des spécifications technique d'origines, donc à vu de nez aucune idée pour le kilomax... Ou essayer de remembraner celui-ci si il est HS...

Pour les Altec, j'aime bien la gueule de cette boite, de plus on peut mettre beaucoup de HP dedans, avec un résultat différent mais un résultat quand même (pas juste du bruit quoi).

Par contre pour accorder de 350 à 20KHz y va te falloir du costaud ( ha oui en fait une compression est un tweter ou moteur d'aiguë, compression c'est juste la technologie employée si je ne dit pas de bêtise )
Et pourquoi pas des enceintes 2 voies au dessus de ton tobogan ?
(Bon laisse moi deviner tu veut un système le plus imposant possible c'est ça ?)

Mais je vais te laisser entre les mains de gent bien plus compétant en la matière...
3
En fait quand j'ai récupéré ces caisson ils étaient vide , donc je sais pas ce qu'il y avait dedans à l'origine , par contre il y a la place à l'intérieur pour un deuxième hp qui se monte en opposition avec une phase inversée à celle du premier (j'espère pas dire de connerie ).
Mais je veux juste y mêtre un seul hp , puissant , face visible .
Je ne cherche pas un système imposant , je voudrai avoir une colone de 4 voies séparées ( voire 5 ), que je pourais traiter séparément pour un meilleur résultat .
En fait au dessus des Altec j'avais pensé à une petite caisse 2 voies , avec un ou deux petits hp ( pour le médium ) et une grosse compression pour les aigus ( le tout dans un seul caisson compact ou bien les hp dans une caisse et la compression dans une autre ) .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

4
Au fait , j'ai un plan pour des panneaux de contre-plaqué de 15mm , tu penses que ça passe pour les Altec ?

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

5
Donc a te lire, les caissons que tu as, sont quand mm bien spécifique.

Déja dans un toboggan, 2 HP a phase inversé, c'est pas courant du tout!! tu peux prendre l'intérieur en photo?

Il doit vraiment avoir un HP spécifique dedans.

Donc toi tu vas mettre autre chose, qui n'ira forcement pas trés bien, donc la Altec tu peux largement la faire monter a 3khz, c'est du tout elle qui déséquilibrera ton système! (je pense que tu te fou un peut que le 816 devienne un peut directif et qu'il fractionne...)

Donc tu peux faire ton caisson la Altec et une 2" au dessus, tu peux aussi mettre pas mal d'autre chose, ca ne sera pas pire!
Engine by Chevin!
6
Ce qui me pose problème c'est clair que c'est ces caisson de basse , parce qu'il sont vraiment super et il tapent grave , donc je voudrais bien les garder et le utiliser mais comme tu l'as dit des tobogan avec 2 hp en inversé c'est pas courant et moi j'ai jamais vu que les miens . Donc je ne sais pas quoi mêtre dedans .
En fait j'avais aussi pensé à lezs garder comme sub en les metant à plat , et poser dessus une paire d'autre caisson de basse genre 1850 Horn de Rog Mogale ou autre comme des clones de cerwin vega ...

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "