Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel sub pour mes tops ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel sub pour mes tops ?
Voilà les choses en cours :

4 têtes basées sur un 12xa30nd de Beyma à la recherche de subs qui vont bien.

Pour l'application : formation acoustique, un peu de bal et de la sono de groupes Pop/rock en petite salle, 300 personnes max.

J'hésite beaucoup pour la conception des subs, entre du 15 ou du 18", peut-être un double 15 mais l'encombrement m'ennuie un peu.

Les plans sont multiples et chaque sub à ses propres caractéristiques. Je cherche quelque chose qui pourrait bien se marier avec mes tops et de conception assez simple. ( c'est pas de la longue portée )

Niveau son, j'aimerai un sub percutant mais avec une bonne définition. Ni trop mou, ni trop sec façon sub techno :)

Bref si vous avez des avis sur la question..
2
Bonjour!

Citation : 4 têtes basées sur un 12xa30nd de Beyma à la recherche de subs qui vont bien.



Tu as quoi pour les aiguës? (compression, tweeters, rien....?)

Ensuite, pour tenir 4 têtes en sono de cette marque, il te faut pas mal de sub! lol je pense que en regards de tes besoin, le pavillon est à exclure directement :fleche:
Pour du Pop/rock, rien ne vaut les Bass-reflex! :clin:
Je pense par contre, que pour 300 personnes avec 4 têtes beyma, il t'en faut minium 4hp de 18" si tu veux bien couvrir la salle est descendre bien bas tout en gardant une certaine pression.

Ensuite, il faudrait savoir quel est ton budget, et avec quoi tu compte amplifier "driver" tout ceci.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Effectivement il va falloir un peut "envoyer" en bas.

Du BR ca sera bien.

Partir sur un bon HP (RCF N401, Beyma P1200nd, PD 1850....)
voir ce que tu as comme ampli et de quoi le filtrer.
Engine by Chevin!
4
Pour Willimam, le 12xa30 est un coax qui se suffit à lui même :)

Je pensais bien à 4 subs pour compléter

Niveau ampli les têtes vont être poussées par un hpa a3200 en 4 ohm. Je pensais mettre la même chose pour les subs

Niveau filtres, l'équa est un dbx 231 et le filtre actif un dbx 234.

Par la suite il n'est pas impossible d'évoluer vers un driverack PA.