Sujet de la discussionPosté le 20/10/2008 à 23:43:51Quel sub pour mes tops ?
Voilà les choses en cours :
4 têtes basées sur un 12xa30nd de Beyma à la recherche de subs qui vont bien.
Pour l'application : formation acoustique, un peu de bal et de la sono de groupes Pop/rock en petite salle, 300 personnes max.
J'hésite beaucoup pour la conception des subs, entre du 15 ou du 18", peut-être un double 15 mais l'encombrement m'ennuie un peu.
Les plans sont multiples et chaque sub à ses propres caractéristiques. Je cherche quelque chose qui pourrait bien se marier avec mes tops et de conception assez simple. ( c'est pas de la longue portée )
Niveau son, j'aimerai un sub percutant mais avec une bonne définition. Ni trop mou, ni trop sec façon sub techno
Bref si vous avez des avis sur la question..
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/10/2008 à 13:36:51
Bonjour!
Citation : 4 têtes basées sur un 12xa30nd de Beyma à la recherche de subs qui vont bien.
Tu as quoi pour les aiguës? (compression, tweeters, rien....?)
Ensuite, pour tenir 4 têtes en sono de cette marque, il te faut pas mal de sub! lol je pense que en regards de tes besoin, le pavillon est à exclure directement
Pour du Pop/rock, rien ne vaut les Bass-reflex!
Je pense par contre, que pour 300 personnes avec 4 têtes beyma, il t'en faut minium 4hp de 18" si tu veux bien couvrir la salle est descendre bien bas tout en gardant une certaine pression.
Ensuite, il faudrait savoir quel est ton budget, et avec quoi tu compte amplifier "driver" tout ceci.