Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet =RESOLU=Où puis-je trouver ce fusible bizarre ? ("24v 18W PTX WWWMk15709" en verre)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion =RESOLU=Où puis-je trouver ce fusible bizarre ? ("24v 18W PTX WWWMk15709" en verre)
Voila tout est dans le titre ! Ce fusible est sur le filtre des Hk audio MF-15 (qui sont bien vielles mais qui marchent bien ...)


Voila une ptite photo du filtre avec un des 2 fusibles qui n'est pas grillé:



Et en cadeau l'intérieur d'une vielle Hk ( de bonne fabrication j'ai trouvé (notamment le cale en bois pour le moteur d'aigu...))!



Donc si vous pouvez me donner une référence équivalente ou quoi pour ce fusible c'est impec :bravo: merci !
2
Ok bon j'ai trouvé en fait ça s'appelle des "ampoules navettes" et sa sert a proteger les moteurs HF d'aprés ce que j'ai compris ...

Si vous en cherchez y'a Monacor qui en fabrique sous la référence PL-2418 pour le 24v et PL-1218 pour le 12v ...
https://www.thomann.de/fr/monacor_pl2418.htm


Question: Pourquoi y'en a 2 (une de chaque coté du circuit imprimé)?
Ouala! Bonne nuit
3

Citation : Question: Pourquoi y'en a 2 (une de chaque coté du circuit imprimé)?



Elle sont sur le même circuit ? en parallèle ?

si c'est le cas c'est pour rehausser le courant de casse... (à mon humble avis), ça leur coûte peut être mois chére de mettre ce type d'ampoule X 2 qu'un fusible dédié...

Pour ce type d'ampoules navettes c'est à très peut de chose prêt ce que je trouve dans le plafonnier de ma voiture sauf que sur la clio c'est du 12v 7W peut être que chez BM ils font du 25 W :pong:

D'ailleurs 12 et 24 volts c'est respectivement les tentions que l'on retrouve dans les voitures et les camions...