Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction d'enceinte

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 102 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction d'enceinte
Salut je voudrais construire mes prope enceinte je voulais m'acheter 4 hp bass medium de 250W rms en 38 et 2 hp bass pour des caissons de 400W rms en 46 tiut sa en eminence je suis novice dans tout sa mais j'aimerais les fair moi meme. Si kelk'1 voudrai bien me donné des conseille comment faut les faire et par la suite me conseiller sur les filtres a utilisé actif ou passif et c .... Je suis musicien en meme temps sa m'aidera a mieu comprendre la confection , le son. Tout sa c pour faire du live


Merci d'avance
2
Franchement je préfère utiliser un 12" qu'un 15" quand il y a un 18" . En générale les 12" on une meilleur rapidité d'attaque et une meilleure précision . Sur du mp3 la différence est difficile à entendre , tu est musicien et je pense que tu vas faire du "live" , la différence sera plus conséquente .
En Eminence je ne suis pas chaud .

J'ai fait un plan d'une enceinte 12" + 1" pas cher . Tout en Beyma . Pas encore publié le plan , si tu veut je te le pose içi .

Quel est ton budget pour les 4 hp , 4 compression et 4 filtre (ou filtre actif + ampli) et accessoires sans le bois ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Salut merci de répondre mon budget et de 1500 euros mais il faut ke j'inclu les amplis
4
Le bois j'ai deja ce sont des feuilles de medium de 2cm
5
HP 12" 96€
Compression 1" 89€
Pavillon 1" 36€

Total 221€ x4 = 884€ sans accessoires

En comptant une marge de 50€ pour le filtre (200€ total) il reste 400€ .
Si utilisé en actif il reste 600€ .

Par contre le bois j'avais fais un plan avec du 18mm et 15mm en CP .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Le bois c pas grave on peu changer je peu avoir diffèrent épaisseur :) j'ai vu tes caisse ils sont contreplaqué moi c du medium sa ne dérange pas. Autre pressision j'habite a l'ile de la Réunion
7
Le medium c'est bien car c'est pas cher et facile à travailler . Le CP c'est plus solide , plus leger , la finition est meilleur et ça dûre dans le temps .
Si tu n'as pas de gros matos pour couper et que tu est débutant reste sur du medium .

Les composants pas de problème pour les livrer à l'ile de la Réunion , normalement tout les bons commerçants le font .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Je suis ce topic avec intéret. Je suis assez intéressé par ton plan Lout
9
Pour l'instant le plan est en 3d . Je suis en train de le dessiner en 2d .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Désolé trop paresseux (pour l'instant) de le mettre en 2d , alors j'ai fait en 3d :


H12



H12

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one