Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel HP pour un MTL2 ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 7 069 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel HP pour un MTL2 ?
Bonjour à tous, je viens de réaliser un caisson MTL2 mais je n'ai pas encore les HP. Est-ce que quelqu'un connait un HP qui irait bien dedans à part le DL18MT et EVX180B qui sont trop chers pour moi.

Peut être du L18S800 mais je ne sais pas dans quelle mesure il faut modifier les évents.

Le but étant d'en faire 4, je préfère ne pas me planter et déjà voir ce que ca donne sur un!!!!.

Merci pour votre aide.


2
Personne ne peut m'aider????
Help please, sinon poubelle le caisson....
3
C'est super "chié" comme charge ça, si tu ne met pas ce qui va dedans....ca ne donnera surement pas ce que ca doit donner!

Il fallait pas faire un truc aussi spécial.
Engine by Chevin!
4
Bon et ben je suis comme un c*n maintenant avec ça...

Surtout que j'ai acheter deux RCF L18S800 pour tester, et bien ça le fait pas. J'ai mis derrière un QSC USA 1300 (2X650W sous 4Ohms) soit à peine 325W par HP au lieu des 700W que tiens le HP.

Et bien le son ne sort pas et le HP bouge énormément par rapport à la puissance que je lui met, donc conclusion ne pas monter de L18S800 dans un MTL2. Pourtant j'ai lu sur un autre forum en anglais qu'ils avaient obtenu les meilleurs résultats avec ces HP, c'est que ça devait vraiment être la catastrophe avec les autres.

Je suis sur qu'un bon BR en simple 15" est plus performant que mon MTL2 en double 18".

:(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((

Du coup quelqu'un aurait-il un bon plan pour un double 18" avec du L18S800.
Je ne peut pas faire de ESW1018 car il m'en faudrait 8 et ce serait trop volumineux.
J'ai besoin de 8X18" pour avoir un son équilibrer avec mes 4 têtes LP800.





Merci beuacoup d'avance pour me sortir de cette impasse.
5
Un BR ou un BP6 .

Tu veut qu'il soit de la même dimension que les enceintes ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Je ne bloque pas sur un BP6, je suis aussi ouvert au BR, après c'est un question de portée par rapport aux LP800 (bien que je ne sois pas certain qu'un manifold porte plus loin qu'un BR...)et puis les MTL2 ils avaient de la gueule je trouve.

Si les sub pouvaient avoir la même largeur que les têtes ce serait le pied mais bon mon but premier c'est que ça sonne bien, et que ça ne soit pas trop volumineux par rapport aux têtes et pas trop complexe à fabriquer (à l'époque j'avais fait 4 caisson en W simple 15" sur mon ancien système et j'avais galèré avec toutes les découpes en biseau. Je ne voudrais pas remettre ça même si le résultat était pas mal :oo:)
7
Pour de la porté pas trop le choix , seul le pavillon permet d'envoyer loin car un peut directif . Mais coupe à angle obligé ...

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Oui je me doute bien, je pense que le BR me suffira en compensant avec la quantité de 18" (utilisation max à 30-40m qui est la longueur du multipaire) ce qui me permettra de garder une pression correcte dans les basses. Je n'est pas besoin de descendre bien bas (70-80Hz suffisent)c'est pour un orchestre de rock, pas forcement d'infra mais du punch!!!

Du coup je peux faire quoi comme caisson double 18" en BR ou manifold avec du L18S800???

C'est vraiment sympa que vous m'aidiez, j'espère que ça va aboutir!!!

Encore merci de votre aide. :D:
9
Bon alors la dimension du LP800 est 1065x575x730 .

En 2x18" BR avec les L18S800 ont peut atteindre 35hz sans problème , la sensibilité serai de 97 à 98dB selon WinISD .

En manifold 2x18" genre LP800B , la bande passante est réduit de 45/50 à 150hz . La sensibilité serai de 101 à 103dB , mais le manifold type LP800B est difficile à faire car il contient des angles . Il est possible de le faire sans angle mais il y aura une perte de dB et de la directivité .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Je suis prêt à faire des découpes en biseau s'il le faut, l'équivalent manifold du LP800B que tu me propose m'intéresse beaucoup avec du L18S800, mais je n'ai aucun plan de cette caisse. La bande passante et la sensibilité du manifold que tu me décris correspond très bien à ce que je cherche.

C'est possible de me faire un plan si c'est pas abusé de demander???
Je mettrais des photos une fois réalisé.

Encore une fois merci.