Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction cabinet basse peties questions

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 323 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Construction cabinet basse peties questions
Salut tout le monde,

Me voila lancé dans un projet de construction d'un baffle supplémentaire pour mon amplis (ashdown MAG300).
Donc le but sa serais d'avoir un caisson basse en 15 pouce, et quelques questions me viennent a l'esprit.

-est il préférable de faire un baffle de type "classique" (genre ça)
ou y a t il possibilité de faire un truc comme ça.
et si possible d'avoir les avantage et inconvénients de chacun.

-y a t il besoin d'avoir un filtre pour les basses fréquences, vu que je m'en servirais toujours avec mon autre baffle 2x10.

- est ce que les filtres de fréquences changent quelque chose a l'impédance ?

Je crois que pour l'instant c'est tout comme questions.

Merci de bien vouloir me donner un coup de main
bouyouxx a tous
Je pense, donc tu suis ....
2
Je vais tenter de te répondre correctement (pas pro des baffles)

L'Ashdown MAG115T est un "vrai" baffles .
Le HD15 est un caisson de sono dont l'utilisation en fréquence est faible (70 à 150hz) .
Une guitar électrique peut descenre à 40hz voir même plus bas et monter au delà de 1khz . Donc déjà exit le HD15 .

Citation : y a t il besoin d'avoir un filtre pour les basses fréquences, vu que je m'en servirais toujours avec mon autre baffle 2x10



Oui , car il ne faut pas que des baffles différentes fontionnent sur les même fréquences .

Citation : est ce que les filtres de fréquences changent quelque chose a l'impédance ?



Oui mais celà dépend des composants . Sa peut être +0.1 à +0.5Ω pour de bon composant , c'est faible , on peut le négliger . Par contre , une impédance dfférente change la fréquence de coupure du filtre .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci pour ta réponse,

donc si j'ai bien compris, j'abandonne l'idée du HD15 et je tente plutôt un construction classique.

j'introduis un filtre dans celui-ci.

euhh autres petites questions

-où est ce que je peut trouver des filtres de fréquence? (magasin électronique ?)

- sachant que l'amplis que j'ai est un combo (Mag 210T), et qu'il ne disposent évidement pas de filtre(d'origine), est ce que j'aurais besoin d'en rajouté un?

-Pour les filtres, quelles gamme de fréquence faut il que je prenne pour, d'un coté les basses et de l'autre les médiums et aigu ?

merci
Je pense, donc tu suis ....