Filtrage et protection votre avis
- 9 réponses
- 3 participants
- 727 vues
- 3 followers
Alexactrois
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2008 à 21:16:40Filtrage et protection votre avis
Bonjour'
Voila ,je voudrai pouvoir désactiver le filtre passif sur mes compressions qui est actuellement limité par un filtre 12 DB /coupée vers 7khz et repris séparément par des tweeters qui ont aussi leur filtre .
L'idée étant de pouvoir utiliser les compressions sans les tweeters.
Je pensse faire un pont au moyen d'un inter entre le + d'entrée du filtre et la sortie + qui passe actuellement par la self.
Je me demande si il risque d'y avoir des perturbations avec le condo qui et en parrallele avec le - et la self qui se retrouve du coup en doublon avec mon pont ?
Faut-il obligatoirement un inter bipolaire inverseur deux positions pour neutraliser le filtre ?
Je voudrai aussi protégé mes compressions par une lampe genre navette sur support.
Quel branchement parrallèle ou serie ?
Quel caractéristique choisir pour la lampe sachant que ma compression est une JBL 2441 16 ohms 70 watts programme a 500hz et 150 watts programme a 1 khz ?
Y'at-il aucun risque de modification du son avec cette protection ?
Merci d'avance pour vos réponsses.
ALEX
Voila ,je voudrai pouvoir désactiver le filtre passif sur mes compressions qui est actuellement limité par un filtre 12 DB /coupée vers 7khz et repris séparément par des tweeters qui ont aussi leur filtre .
L'idée étant de pouvoir utiliser les compressions sans les tweeters.
Je pensse faire un pont au moyen d'un inter entre le + d'entrée du filtre et la sortie + qui passe actuellement par la self.
Je me demande si il risque d'y avoir des perturbations avec le condo qui et en parrallele avec le - et la self qui se retrouve du coup en doublon avec mon pont ?
Faut-il obligatoirement un inter bipolaire inverseur deux positions pour neutraliser le filtre ?
Je voudrai aussi protégé mes compressions par une lampe genre navette sur support.
Quel branchement parrallèle ou serie ?
Quel caractéristique choisir pour la lampe sachant que ma compression est une JBL 2441 16 ohms 70 watts programme a 500hz et 150 watts programme a 1 khz ?
Y'at-il aucun risque de modification du son avec cette protection ?
Merci d'avance pour vos réponsses.
ALEX
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 07/11/2008 à 16:06:11
Un inter bipolaire minimum (1 pour "cour-circuiter" le filtre passe bas , l'autre pour couper les tweeters) .
Si bien fait pas de problème de pertubation avec les composants .
La protection doit être en série , à choisir selon la puissance à laquelle tu veut quelle lâche tout en sachant quelle peut très bien casser à 50w au bout de 5 minutes et tenir 200w en 1 seconde ...
Pas de modification du son , mais il faut savoir qu'une lampe a une résistance . Celà peu attenuer le son de la compression .
Si bien fait pas de problème de pertubation avec les composants .
La protection doit être en série , à choisir selon la puissance à laquelle tu veut quelle lâche tout en sachant quelle peut très bien casser à 50w au bout de 5 minutes et tenir 200w en 1 seconde ...
Pas de modification du son , mais il faut savoir qu'une lampe a une résistance . Celà peu attenuer le son de la compression .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Alexactrois
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/11/2008 à 13:51:50
Bonjour'
Merci pour ta réponse .
Je vais essayer ce pontage .
Pour la protection y'a donc pas vraiment une solution fiable en passif ?
Alex
Merci pour ta réponse .
Je vais essayer ce pontage .
Pour la protection y'a donc pas vraiment une solution fiable en passif ?
Alex
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 08/11/2008 à 15:37:00
Fiable à 100% non . Perso j'utilise des fusibles réamable dont la puissance de coupure est inférieur à la puissance total de l'enceinte ou du caisson . Ce fusible permet de laisser passé 2000w en crête et coupe entre 600 et 800w en continu . L'avantage c'est qu'en cas de mauvais calibrage ou en cas de puissance excessive il n'y a pas à ouvrir l'enceinte et à remplacer la lampe , avec ce fusible tu attend 1 ou 2 seconde et c'est reparti .
Alexactrois
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/11/2008 à 14:00:03
Mes compressions seront utilisé a partir de 1500 Hz donc 150 watts maxi en 16 ohms .
Tu péconise quel voltage et ampérage en fusible réarmable ?
ALEX
Tu péconise quel voltage et ampérage en fusible réarmable ?
ALEX
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 09/11/2008 à 14:10:50
Avec la formule U² = P x R ont peut déjà calculer la tension :
U² = 150 x 16
U² = 2400
U = 49v
Avec I = U / R :
I = 49 / 16
I = 3.06A
Le fusible le plus adapter serai le SFB-1 (144w/16Ω)
U = R x I
U = 16 x 3
U = 48
P = U² / R
P = 6400 / 16
P = 144w
U² = 150 x 16
U² = 2400
U = 49v
Avec I = U / R :
I = 49 / 16
I = 3.06A
Le fusible le plus adapter serai le SFB-1 (144w/16Ω)
U = R x I
U = 16 x 3
U = 48
P = U² / R
P = 6400 / 16
P = 144w
PeterPan666
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 09/11/2008 à 15:12:49
Je suis peut être un peut tatillon mais la formule ne serait pas plutôt U=ZI? et U²=PZ?..
(Oui je sais c'était un post inutile mais bon un peu de précision ça fais pas de mal! )
(Oui je sais c'était un post inutile mais bon un peu de précision ça fais pas de mal! )
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
Alexactrois
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/11/2008 à 15:16:09
Merci pour le calcul , c'est royal !
Je peu trouver le SFB - 1 chez quel fournisseur ?
Alex
Je peu trouver le SFB - 1 chez quel fournisseur ?
Alex
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 09/11/2008 à 15:46:06
Alexactrois
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 09/11/2008 à 17:46:34
Merci encore
Ca tombe bien j'ai une ouverture de compte en cour chez SODEL !
ALEX
Ca tombe bien j'ai une ouverture de compte en cour chez SODEL !
ALEX
- < Liste des sujets
- Charte