Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Filtrage et protection votre avis

• 718 vues
Sujet de la discussion Filtrage et protection votre avis
Bonjour'

Voila ,je voudrai pouvoir désactiver le filtre passif sur mes compressions qui est actuellement limité par un filtre 12 DB /coupée vers 7khz et repris séparément par des tweeters qui ont aussi leur filtre .
L'idée étant de pouvoir utiliser les compressions sans les tweeters.

Je pensse faire un pont au moyen d'un inter entre le + d'entrée du filtre et la sortie + qui passe actuellement par la self.

Je me demande si il risque d'y avoir des perturbations avec le condo qui et en parrallele avec le - et la self qui se retrouve du coup en doublon avec mon pont ?

Faut-il obligatoirement un inter bipolaire inverseur deux positions pour neutraliser le filtre ?

Je voudrai aussi protégé mes compressions par une lampe genre navette sur support.
Quel branchement parrallèle ou serie ?
Quel caractéristique choisir pour la lampe sachant que ma compression est une JBL 2441 16 ohms 70 watts programme a 500hz et 150 watts programme a 1 khz ?
Y'at-il aucun risque de modification du son avec cette protection ?

Merci d'avance pour vos réponsses.
ALEX
Un inter bipolaire minimum (1 pour "cour-circuiter" le filtre passe bas , l'autre pour couper les tweeters) .

Si bien fait pas de problème de pertubation avec les composants .

La protection doit être en série , à choisir selon la puissance à laquelle tu veut quelle lâche tout en sachant quelle peut très bien casser à 50w au bout de 5 minutes et tenir 200w en 1 seconde ...

Pas de modification du son , mais il faut savoir qu'une lampe a une résistance . Celà peu attenuer le son de la compression .

Bonjour'
Merci pour ta réponse .
Je vais essayer ce pontage .
Pour la protection y'a donc pas vraiment une solution fiable en passif ?
Alex
Fiable à 100% non . Perso j'utilise des fusibles réamable dont la puissance de coupure est inférieur à la puissance total de l'enceinte ou du caisson . Ce fusible permet de laisser passé 2000w en crête et coupe entre 600 et 800w en continu . L'avantage c'est qu'en cas de mauvais calibrage ou en cas de puissance excessive il n'y a pas à ouvrir l'enceinte et à remplacer la lampe , avec ce fusible tu attend 1 ou 2 seconde et c'est reparti .

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Mes compressions seront utilisé a partir de 1500 Hz donc 150 watts maxi en 16 ohms .
Tu péconise quel voltage et ampérage en fusible réarmable ?
Avec la formule U² = P x R ont peut déjà calculer la tension :

U² = 150 x 16
U² = 2400
U = 49v

Avec I = U / R :

I = 49 / 16
I = 3.06A

Le fusible le plus adapter serai le SFB-1 (144w/16Ω)

U = R x I
U = 16 x 3
U = 48

P = U² / R
P = 6400 / 16
P = 144w

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Je suis peut être un peut tatillon mais la formule ne serait pas plutôt U=ZI? et U²=PZ?.. :oops:

(Oui je sais c'était un post inutile mais bon un peu de précision ça fais pas de mal! :D: )

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

Merci pour le calcul , c'est royal !
Je peu trouver le SFB - 1 chez quel fournisseur ?
Alex
Ca tombe bien j'ai une ouverture de compte en cour chez SODEL !