Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de bass compact multi usage

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caisson de bass compact multi usage
Bonjour je cherche a me faire un caisson de bass compact un peu du stile de db technologie sub 12.

ça veux dire un caisson le plus leger possible de moins de 100L de volume avec un HP de 31 cm maxi
le but est de l'utiliser en renfort de grave pour 2 enceintes sono fait maison de 125W et d'un rendement de 97 dB pour des petites sono.

Je n' est pas encore de hp mais j'ai a ma disposition en ampli sub de 180W sous 8h ou 260W sous 4h et un ampli auto d'environ 80W.

Je peux aussi utiliser un filtre passif de 160Hz sous 8H avec deux bomer médium de 25cm 80W sous 4H en serie pour fair un kit 2 sat et 1 caisson en mono, mais c'est pas la solution que je prefaire

merci de vos idées
2


C'est un caisson du style BP6 , quelle est ton budget pour le 12" ?
C'est pour l'utiliser à la maison ou pour une voiture ?

Dans tout les cas oubli le filtre passif , trop compliquer pour avoir quelque chose de correct .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Je cherche plutôt se type de caisson en double passe bande, l'utilisation 1er est la disco mobile de petite taille (moins de 60/70 personne).

je compte pouvoir le laisser le reste du temps dans ma voiture ou à la maison

j'ai déjà un sub de 18 de 500W rms et de 45Kg en double passe bande mais ça fait un poile trop bourin pour les petite soirée.

il faut pas non plus que ça dépasse les 200€ par caissons
4
RCF 12G301 ( 116€ ) dans BP6 70L@45hz et 25L@88hz
Lowpass Butt N=4 FC=130hz
Hightpass Butt N=4 FC=38hz
400W au Xmax
F3 46hz et 110hz pour 121dB

Le tout dans un peut plus que 100L...

:?:
Engine by Chevin!
5
:P: merci
ça me parai pas mal par contre je n'ai pas de logiciel pour calculer la taille des évents peut tu mer dir ce ce que ça donne comme démentions
6
Je peux te faire ca demain si tu me le rappelle.

Tu veux une caisse avec angles ou pas? Conception facile?

Je viens de penser que tu as "que" 180W a mettre derrière, je dois pouvoir le faire aller plus bas encore, vu que tu ne dépassera pas le Xmax. A toi de voir (c'est déja pas mal la hein ^^ )
Engine by Chevin!
7
Je cherche le plus simple et le plus compact possible
8
3 simus pour t'orienter un peut

Le tout pour 1W et coupure a 130hz sur les 2 BR



Laquelle?
Engine by Chevin!
9
Super merci la 3 me parait bien celle en vert avec le double pass bande
10
Me suis trompé de HP sur la simu :oops: le LF12G301 donne la mm courbe mais 1dB de moins par contre il accepte beaucoup plus de W, c'est celui que lequel j'été partit, je te remontre donc...en BP6 avec les mm volume.

Courbe au xmax avec filtre et pour 1W sans filtre.
Rose => 70L@45hz et 25@88hz
Vert => 80L@38hz et 19L@88hz


Engine by Chevin!