Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Branchement jbl !

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement jbl !
Salut à tous,

je compte utiliser pour une soirée deux enceintes jbl lx66, qu'on m'a refilé, apparement un peu ancienne mais de bonne qualité, et j'aimerai savoir si c'est possible de connecter donc des fils et de les relier à une prise jack ou xlr car c'est un type de connection different des enceintes actuelles, ou bien faut il un ampli particulier qui a des prises pour fils?

sinon rien à voir avec la connexion, j'ai les ai laissé dans une cave humide pendant 1 an par soucis de place, pensez vous que les membranes ont pu subir des dégats imoprtant ?

Merci !!!
2
Salut
qu'as tu comme ampli a ta disposition ?
3
Salut,
je ne l'ai pas sous les yeux mais il me semble que c'est un ampli 1000w avec 4 entrées xlr et 4 jack,
4
Re
est ce que tu veut dire que les jack sont les sorties pour les enceintes
essaie d'etre un peu plus precis si tu veut vraiment des conseils
5
C'est cela j'ai une carte son relié en rca à l'arriere de l'ampli et les enceintes sont branchés sur les prises jack en sortie à l'avant,
6
Je vois alors tu te fais deux cordons jack pour tes enceintes
et en avant la musique .
je comprend vraiment pas ce que tu veut savoir de plus
et pour les membranes c'est un peu au petit bonheur la chance
7
Non alors je me suis mal expliqué dès le début, en fait sur les jbl, ce n'est pas du jack mais une prise ou l'on met directement un fil brut en fait, un peu comme sur un chaine hifi, un cordon en cuivre quoi, enfin il y'a 2 boutons un rouge, un noir que l'on doit viser.
8
Je crois plutot qu'il possede des 'pinces' sur ses enceintes, doncsi c'est le cas, tu prends un cable jack/jack, et tu enleves l'un des jack pour avoir un cable dénudé. Je me trompe kusmar?
9
PS, la cave humide, c'est pas cool du tout, laisse tes enceintes dans une atmosphere un peu plus sèche quelques temps avant de les faires tourner.
10
Okay merci polln c'est tout à fait çà, ok je vais les sortir et les laisser s'aerer,,,

a+