Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin d'aide pour config son.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 505 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour config son.
Bonjour à tous!
Dans quelque temps je vais avoir un mariage à sonorisé de 120 personnes, et vu la salle, j'aurai besoin d'avis sur la disposition du materiel de diffusion, afin d'optimiser l'écoute et de sonorisé au mieux l'espace mis à ma disposition, sans pour autant géner ce qui sont encore à table!(si vous voyez ce que je veut dire....)
Donc j'ai fait un plan, la seule chose que je ne connais pas c'est les dimensions....
Le voici:
http://www.devylder.fr/peche/guillaume/salle.pdf
Niveau diffusion, ya 2 enceintes 15"/1" 300wrms et caisson de basses BPH118 équipé RCF 18G401.
Désolé si le post et mal placé, mais je ne savais pas ou le mettre...
Au plaisir de vous lire!
2
Il va y avoir pas mal de son au bar, vu que c'est un mariage je doute que les personnes présente aiment.

Pour le portique c'est pareil, ce qui vont manger en face...

Je suppose que c'est dans une maison, je ne prendrais pas le caisson, si tu as des 15" pas trop mauvais il n'y a pas de soucis. (yu peux jouer avec les murs pour gagner 3dB a la fréquences voulu (genre 50hz)
Engine by Chevin!
3
Salut Evol, tout d'abord le bar n'est pas en service pour cette soirée, et non ce n'est pas une maison mais une salle, pour mariages, banquet etc.....
Donc comme j'ai marqué je n'ai pas les dimentions, donc le dessin n'est pas à l'échelle, à la limite le portique je ppeut le mettre en face de la sono...
Et les enceintes, une sur le bar et l'autre dans le coin en face, mais le caisson, ou doige le mettre???
Je veut le prendre pour voir ce qu'il donne.....
Ben oui il est presque finis, j'ai pris des tofs de la construction mais pas encore mis, désolé......
Et comment fait tu pour joué avec les murs????
A+
4
Pour jouer avec les murs, il suffit de placer les enceintes contre, enfin le long des murs. Ca relève un peu la reponce dans le grave.

C'est ce qui ce passe avec une full range posée au sol, elle donne du grave (dans ses limite) et si tu la mets sur pied, paf plus de grave car tu perd le rayonnement de l'event sur le sol.
Pend ton sub et tu va pleurer, par contre au sol et dans un coin, tu fait alors du "Half Space" (il me semble) et tu profite non seulement du sol mais également d'un mur pour booster le grave. Si tu n'en n'a qu'un et que ce n'est pas trop large la tu met ta facade, tu peux le mettre dans le coin, sinon au centre (mais légerement décentré si tu ne veux pas que certaines fréquences s'annulent par reflexion sur les mur lattéraux) car si trop large, les gens proche du top sans sub entendrons une différence notable dans le bas du spectre.

Sinon perso, laisse comme ça, à la rigueur tu mets le portique avec les enceintes, et tu regles l'ampli en fonction.

Dans un mariage, les gens apprécient beaucoup plus la qualité du son que la quantité. A toi de gèrer car si pas poussé à fond tu peux corriger à l'EQ comme il te plait. Prends toi aussi un petit retour pour animer si tu laisse la regie comme sur le plan. :clin:



5
Vu comme ca se présente je pense qu'un top sera sur le sub et l'autre sur le bar car pour l'instant pas de pieds......
Mais alors il vaut mieux mettre les tops l'un en face de l'autre sur la diagonale, ou l'un en face de l'autre , dirigé vers la salle et sur le même mur???