Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Restauration jm lab 706 opale .

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 6 778 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Restauration jm lab 706 opale .
Bonjour ,
c'est mon premier post , alors bonjour à tous les passionnés de hifi .
j'ai une paire d'enceintes jm lab 706 opale d'une vingtaine d'années et je trouve le son bien fade depuis quelques temps .
j'ai regardé de plus près et j'ai trouvé un tweeter (dome ) HS pour commencer ...
je ne suis pas sur que le rendu audio des 5 autres hps soit nikel .
j'aimerais avoir les conseils de passionnés pour savoir s'il est plus valable de changer le tweeter (et si vous avez une adresse ...) , l'ensemble des hps , les filtres (leur efficacité diminue t'elle avec le temps ?) , ou alors si je peux m'en séparer à petit prix pour ré-investir dans du matos plus récent ...

j'attends vos avis et conseils

merci !
2
Bonjour,
Ce sont de bonnes enceintes, d'ailleurs tes jmlab sont garanties a vie, as-tu essayé de contacter le sav pour te dépanner ? Comme les pièces d'origine ne sont plus fabriquées tu peux aussi regarder du côté du marché de l'occasion... pièces rares et d'un prix élevé. On peut aussi trouver des équivalents mais il faut un peu bricoler pour les adapter.
Pour pouvoir estimer le prix de vente de tes enceintes il faudrait pouvoir les faire tester car les membranes ont pu s'abimer depuis le temps. Les filtres aussi. De plus il existe au moins deux versions des opale 706. As-tu des photos ?
cdlt.
3
Bonjour ,
merci de ta réponse et excuse moi pour ma réponse tardive , je ne regarde plus trop ce post vu le peu de réponses ....
je n'ai pas contacté la maison focal , mais si elles sont garanties à vie , c'est peut -etre une excellente idée . je ne sais pas si je peux retrouver la facture mais ils pourront peut-etre faire un geste .
Pour les hps , d'après un vendeur de hifi de ma région , s'ils sont intacts d'aspect (et c'est le cas ) ils fonctionnent , ou pas ! mais pas de dégradation partielle d'après eux ...il m'a aussi déconseillé de les changer pour des systèmes du type bose ; bien moins fidèle d'après lui !

le type de mes enceintes est le modèle sans le kevlar sur les hps .
je peux faire des photos mais faut que s'apprenne à les intégrer !

cordialement
4