Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Cherche plan pour caisson tobogan

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 7 333 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche plan pour caisson tobogan
Nous sommes en train de nous monter un mur de son pour poser en exterieur on mixe hardcore tribe tribeore.on voudrey des pan pour faire des tobogan avec des emminance 38 special bass. un 38 par caisson . me conseiller vous un filtr passif ou actif . a+
2
Filtrage actif!
par contre du 38 pour de l'extérieur me parait un peu inadapté, enfin tout dépend du nombre de toboggan que tu souhaite faire!!
A ta place je partirais plus sur du 18"
Et tu as quoi comme enceintes au dessus?
3
+1 => 18"
le 15" pour reprendre au dessus



4
En fait on a un caisson en double 38 é 2 petit en 25. é on veu se refair un double 38 é 2 tobogan. jiconé pa gran chose
. si vou avez des paln des conseil nesité pa.
5
Ben si tu pouvais donner ton style de musique, ton budget, le transport (taille),...
6
J'ai deux caisses toutes faites à la maison pour des Kappa pro 15 Lf. Je les aient faites ya prèsque 10 ans pour la teuf. mais ça fait 5 ans quelles dorment. ça marche plutôt bien et ça porte

Ce sont des rear loaded de100x50x50 j'ai plus les plans mais ils me prennent de la place et je les donne pour une boutielle de champagne.

Faut leur redonner un coup de fraîcheur c'est tout
7
Serieu tu l donne mais tabite ou vinzvinz.........
on é pluto hardcore tribe tribecore.
on a pa boucou de budjet 500 a 800 j vé avoir un camtar dici peu
8
SALUT
j'ai 2 kappa15LF neufs a revendre
cause double emploi et puis depart a l'etranger d'ici peu , dc j'allege le cams au mieux , si ca te tente
voir les annonces
a+
9
Salut,

- Pour les plans, j'ai des plans d'un catalogue Eminence avec des tobogans, simples, doubles, en 12", 15", 18" et plein d'autres trucs (une bonne centaine de pages).

- Pour le son, j'ai réalisé deux caissons tobogan avec des 15" + enceinte médium+aigu, l'ensemble en Eminence: Sa sonne pas mal, mais je trouve que l'effet tobogan renforce surtout le bas-médium et pas le bas du grave. Je te conseille vivement un filtrage actif en tous cas...

PS: paire d'enceintes qui sert peu, je la céderais bien moi-aussi...
10
Je recherche avant tout une bonne bass. cé pour cela ke je veu fabriquer des tobogan