Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Je viens d acheter 4 PD 186 et apres?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 706 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je viens d acheter 4 PD 186 et apres?
Salut donc a l instant méme je viens de commander 4 PD 186 JE vais faire des horn 186

donc 50 200HZ comme préconnizé
apres pour la suite je pensé faire des hd15 possédant deux kappa lf
200HZ 500HZ
et en vue mt121 equipé d un B&C Speakers 12NDL76 que je posséde

apres la compression je sais pas

si vous pouviez m aiguiller , car moi a part mixé et mes skeud
la sono c est pas facile pour moi , je veux un system qui tourne bien c est tout

:mdr:

merki a vous
2
Pour un système simple qui tourne bien , évite de faire plusieurs voies qui ne ressemble à rien et qui te couteron cher en amplification / couplage .

186 Horn + enceinte 12"+1" c'est déjà très bien .
Filtrage 100 à 120hz/1 à 1.4khz .

En compression , je test en ce moment une Beyma SM1050/N avec pav RCF H100 . Mise à part une EQ à faire , sa sonne bien mieux qu'une DE250 à mon gout .


Pour quel utilisation ?
courte porté ou longue porté ?
besoin de sonorisé loin (par dessus un lac par exemple) ou de sonoriser large sans gener les voisins à 500m .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Deja merci pour ton aide :bravo:


c est por sonoriser maxi 500 personne mes en generale on n est jamais plus de 300 !mes bon

je dirais moyen porté les voisin on pas besion d ecouter c est mieux :clin:

donc tu me conseille une enceinte 12 donc mon 12NLD76(je vais en racheter un autre)

et compression 1 pouce? je veux un aigu fin et doux si je démard celyi ci a 1,4KHZ c est pas trop bas?

utilisation exterieure et interieure pour les tetes musique electro
budget pour les moteur maxi 200 RORO par compression
4

Hors sujet : je viens d'acheter 4 PD 186 et apres ? bien c'est une histoire de gay mon gars ! bon je blague , c'était trop tentant :oops:

5
1.4khz sans problème , je filtre les Beyma à 1khz en actif pour l'instant . La compression coute 80/90€ + pavillon à 30/35€ .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Pourquoi pas des ART ? C'est legé, amplifié et ca marche du tonnerre. :clin:



7
La mt sera sympa, sur speakers plan il y a un type qui a fait des simus de plusieur hp dans la mt (désolé trouve plus le thread)

et le bc et bien placé niveau spl apres a voir la qualité
8
Avec la MT121 y aura un problème de couplage .
Dépassé les 150hz le 186 Horn sonne mal , et la MT121 doit descendre difficilement en dessous de 250hz .

En plus la directivité du pavillon basse et aigu de la MT121 est différente . Sa sent le bricolage avec un assemblage de partie prise sur différentes enceintes .

La MT121 avec son 12" c'est pas sûr que sa sonne bien , il y a des découpes à angle , faut une compression suffisament puissante et la position des enceintes est très importante . Hors Pastoche02 n'est pas un gros connaiseur , il demande juste "la sono c est pas facile pour moi , je veux un system qui tourne bien c est tout "

Un BR avec son 12" + une 1.75" , c'est facile à faire , facile à utiliser et le résultat est quasi connu d'avance .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Lu

ben pour les art ca peut le faire quel modéle?puis vu quelle sont amplifier le filtrage comment sa va se passé avec le processe car elle sont déja filtré?

la solution 12 plus moteur en basse reflex ,aussi a voir,mes je ne sais pas calculer tout ca?

c est pour ca que je voulais partir sur la MT121 OU MT122
10
Les Art faudrait aller sur les 12" ou 15" , filtré comme une enceinte normale mise à part que l'ampli n'est pas dans le rack mais sur l'enceinte .

Calculer une caisse BR c'est facile et j'ai un plan 12" tout fait , tu peut aussi aller voir sur le site de B&C qui propose des plans . Un pavillon c'est plus dure car le fait d'écarter une seul planche fait varier le rendement , la fréquence et la directivité à haute fréquence .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one