Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Self a induction qui génére des parasites

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 055 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Self a induction qui génére des parasites
Bonjour, j'ai récemment fait un filtre audio maison. Mon problème est qu'une fois montée, a un niveau moyen des craquements apparaissent dans mes HP,je vérifie tout mes branchements mais R.A.S, je procède alors par élimination et une fois ces selfs retirées plus de craquement. Je les testé mais R.A.S, je les ai essayé séparément plus de craquements. Alors je ne comprends plus rien. :( Le filtre(2voies) conçu contenait 1 condo non polarisé 4 resistances pour le gain et la self en question pour la voie du tweeter(12db/o). Il contenait aussi une self pour la voie du boomer (6db/o).
Afficher le sujet de la discussion
11
Déjà je metterai la self après le condo . Ensuite la résistance série et après la résistance parallèle .

Monté comme ça , si la self produit un courcircuit le bruit vient de l'ampli (qui dit aïe aïe aïe) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12
Ouf!
Merci Lout de confirmer mes propos, j'avais peur de dire des bêtises... :clin:
13
Comme ceci ?
14
Voilà, ça ressemble enfin à un passe-haut du deuxième ordre (12 dB/octave)...
15
J'ai bien fait de demander le schéma que tu avais adopté :clin:
Tu trouveras quelques exemples de schémas de filtres sur cette page Filtres passifs pour HP, ce n'est pas très détaillé mais ça te donnera un apperçu sur leur cablage en général.

Bonne bidouille et attention tout de même !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
A la base je ne pensais pas que l'ordre des composants etait si important que cela. J'essaye tout ça et je vous tiens au courant.
Merci.
17

Citation : A la base je ne pensais pas que l'ordre des composants etait si important que cela


:mdr: :mdr:
Tu penses que les électroniciens prennent une poignée de composants, la jettent en l'air et qu'une fois retombée ça suffit ?
On est sur AF je le sais bien, mais un peu de sérieux tout de même !
18

Hors sujet : Tu es toujours en train d'éxagérer, je débute je ne peux pas tout réussir du premier coup, il y a que toi sur ce forum qui descend les gens a la moindre erreur, Moi je viens sur AF pour me faire aider pas pour me faire casser. Merci pour les débutants :clin:

19
Désolé pour toi que tu ne te rendes pas compte du ridicule de tes propos :clin:

Citation : je ne pensais pas que l'ordre des composants etait si important


Ce n'est pas "casser" les gens que de leur montrer leurs erreurs, même si ce n'est pas agréable à entendre, c'est les pousser à progresser...en principe.
20
Mais maintenant grace a vous tous, l ordre des composants sera respecté :clin: