Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Self a induction qui génére des parasites

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 054 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Self a induction qui génére des parasites
Bonjour, j'ai récemment fait un filtre audio maison. Mon problème est qu'une fois montée, a un niveau moyen des craquements apparaissent dans mes HP,je vérifie tout mes branchements mais R.A.S, je procède alors par élimination et une fois ces selfs retirées plus de craquement. Je les testé mais R.A.S, je les ai essayé séparément plus de craquements. Alors je ne comprends plus rien. :( Le filtre(2voies) conçu contenait 1 condo non polarisé 4 resistances pour le gain et la self en question pour la voie du tweeter(12db/o). Il contenait aussi une self pour la voie du boomer (6db/o).
2
Bonjour,

tout cela manque un peu de précision... :clin:
Il serait bien que tu fournisses le schéma de cablage que tu as employé (avec valeur des composants), et que tu indiques comment tu as testé les composants du filtre.

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Désolé j'ai pas de logigiel pour les schémas.
4
Suite a mon problème je procède par élimination.

-Je teste la partie boomer en premier en débranchant l'autre partie. Plus de craquement.
-Je teste la partie aigu seul. Craquement présent.
-Je supprime les resistances. Craquement présent.
-Je supprime la self de 0.56mH plus de craquement.
-Je remet les resistances a leur place, pas de craquements.
J'en deduis que la self devait posé problème.

Ensuite je la teste, elle fait bien 0.56mH, je la branche en serie avec un boomer séparément et pas de craquement. Voila le dilemme...
5
Sa n'a peut être rien à voir , mais la self et le condensateur ne doivent pas être séparé par le pont diviseur , le pont toujours après .

Mise à part sa , il est évidant que le problème vien de cette self . Plus d'info sur elle ? type , puissance , polarité ?

Si tu met la self du boomer à la place , est-ce que sa fait toujours du bruit ? (mise à part une coupure différente)

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Bobine Monacor a air, 0.56mH, 0.3ohm, 300Wrms. Le gros souci dans cette histoire c'est que le filtre n'etait pas pour moi, mais pour mon couzin qui habite a 160km de moi, et donc je ne peux pas procédé aux tests en direct.

Je vais taché de refaire un montage similaire pour voir.

Une self n'a pas de polarité ? :???:
7
La self n'a effectivement pas de polarité, par contre la remarque de Lout sur le pont diviseur est très pertinente.



8
Pourtant, pont diviseur enlevé, les craquements sont toujours présent.
9
La vraie réponse:
La self de 0.56 mH est en parallèle sur l'entrée, ainsi que les résistances ! :oo: :oo:
et donc ne servent à rien, à part surcharger l'ampli...
Tout le filtre aigüe est à l'envers ! :oo:
10
Donc d'après toi je change d'endroit ma self et mes resistances, le tour est joué ?