Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet EVL 18" Compact Basse

  • 84 réponses
  • 14 participants
  • 11 968 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion EVL 18" Compact Basse
Bonsoir et encore bravo pour ta réalisation
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben ouais dis donc ! C'est vrai qu'il est beau ton bébé, va falloir m'en dire plus hein. :bravo:



32
Si tu peux l'ami, essaie de faire une comparaison rapide de sonorité avec ce que tu as déjà entendu ( ESW, HBR, SBH, HD15...) pour qu'on puisse se prendre un peu compte comment ça sonne cette histoire

Sinon Chapeau :bravo:
33
Franchement en ce moment il géle (-5° la a midi...) je me sent pas vraiment de tout sortir pour écouter ca correctement dehors...

Puis ds tous les cas ca sera mon avis perso, (et donc celui du "fabriquant") donc pas le top niveau crédibilité non? Faudrait que d'autres personnes vienne écouter ça!

Puis il y a aussi que c'est le son que j'aime, j'aime le hifi, le caisson ne doit pas s'entendre par rapport au téte, il faut que le tout sonne comme "un seul HP", je ne veux pas entendre de distinction entre les caisses, faut que se soit un "tout".

C'est comme ça que je "voit" la musique, que tout soit a ça place, que quand il faut du punch il y en ai (a revendre) mais que quand il faut aller taquiner le bas du spectre, que le système entier suive.

Ca ne vas pas aussi bas que mon BR, par contre c'est "vivifiant" puis tout style de musique passe dessus, bref le son est bon ( a mes oreilles, et mon micro)

Puis l'objectif de base est atteins, 205L externe, 30Kg, bref que demandé? (les poignées sont pas placé au mieux, mais elles sont placé la ou je peux les mettre...)

Je pourrais faire le mm en plus petit en 15", mais je ne sais pas ce que ça pourrait donner...si le 18" se vend un peut, au moins de quoi faire les protos du 15", je le ferais surement, au moins rien que pour mon expérience perso.
Engine by Chevin!
34

Citation : Franchement en ce moment il géle (-5° la a midi...) je me sent pas vraiment de tout sortir pour écouter ca correctement dehors...


Frileuse de Sudiste :mdr:
Je suis passé chez MH dernièrement et un de leur gars avait monté un clône du caisson Orphée NDW18B, avec un Beyma 18P1200. Puxxx la patate de l'engin, rien à voir avec le Ciare d'origine. Il y avait qq fuite sur le proto, mais çà donnait déjà bien, basses bien rondes qui ne bavaient pas, ce qui m'a surpris car la charge semble un pseudo bandpass dont les deux cavités rayonnent ensembles. A étudier de plus près.....18's
35

Hors sujet : Le gros TT de RCF me plait bien aussi...Pff si javais la fois et des € a mettre ds des protos, j'en ferais des chose! j'ai un BP6 sous le coude la de 130dB de 45 a 110hz...

Engine by Chevin!
36
Il me plait bien ce petit sub,une trentaines de Kg merci pour le dos.

j'ai quelques petites questions (j'aurai du prendre columbo comme pseudo)

stacké par 4 la fréquence de coupure basse pourrait elle être de 30/35hz?
la directivité serait elle augmenté?(cela m'intéresserai pour du plein air)
la puissance maxi admissible avec un LF18N401 (à cause du xmax???)
le niveau spl max stacké par 4.

les caissons seront t'il dispo avec ou sans Hp en version Brut/peint?
Merci.

Citation : Puis il y a aussi que c'est le son que j'aime, j'aime le hifi, le caisson ne doit pas s'entendre par rapport au téte, il faut que le tout sonne comme "un seul HP", je ne veux pas entendre de distinction entre les caisses, faut que se soit un "tout".

Je pense comme Dj Evol.
37

Hors sujet :

Citation : Le gros TT de RCF me plait bien aussi



et ouai le TT28 me plairai vraiment...je cherche désespérément les plans...si quelqu'un les as d'ailleurs ??? je suis preneur :bravo:

38

Citation : stacké par 4 la fréquence de coupure basse pourrait elle être de 30/35hz?



Non je pense pas, ou alors avec un gros EQ et ce que ca engendre, 40hz au mieux (F3)

Citation : la directivité serait elle augmenté?



Avec 4 boites je ne sais pas trop, un peut mais il en faudrait plus, (en BR pour commencer a étre directif il faut au moins 16 boites je crois, la ce n'est pas du BR, c'est un peut plus directif, mais je ne peux pas te répondre)

Citation : la puissance maxi admissible avec un LF18N401



Pas encore testé, mais il doit prendre sans soucis ces 800-900W (je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre plus, par contre il faut un peut plus en ampli a cause des EQ)

Citation : le niveau spl max stacké par 4



Je ne sais pas, je vais mesurer le caisson seul en SPL 1W/1m et a "fond" (je vais aussi savoir a peut prés la puissance admissible)
Par 4 si on rajoute 6dB a chaque fois qu'on double les caisses, on devrait donc rajouter 12dB...Théorie quand tu nous tient.

Citation : les caissons seront t'il dispo avec ou sans Hp en version Brut/peint?



Oui, avec ou sans HP (faut que je me renseigne pour d'autre HP, si jamais y'a moins cher...) et ébénisterie brute ou peinte (dans la limite de mon stock de peinture pour le moment.

Je n'ai pas vraiment de tarif pour le moment, d'abord je veux finir tous les tests.

Hors sujet : Je n'ai pas les plans, mais a le voir, il n'a pas l'air bien dur a copier on connais le HP, avec 1 ou 2 caisse d'essais, ca doit étre jouable!

Engine by Chevin!
39
Merci pour ta réponse rapide et clair,
en fait pour l'instant je doit finaliser un système pour utilisation extérieur,
je vais prendre du horn pur et dur.

par contre si j'ai le budget d'ici la fin de l'année ca me tente bien.
je possède 4 baffles bi-amplifiées (en polypropylène)15"+compression 1" qui donne bien en médium aigu mai pas en basses leur Poids est également de 30kg et peuvent etre transportées par 1 personne.

ce petit serait le complément idéal pour réaliser un système modulable.
(utilisation de plusieurs point de diffusion en multi délay par exemple)

pour info il y a en ce moment une offre qui semble inttéressante sur Ebay:
4 LF18N401 949euros livraison gratuite.
40
Il y a du neuf de ce côté ci ?