Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Petit sat diy (8" * 1")

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 3 368 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit sat diy (8" * 1")
Bonjour a tous jaimerai savoir si quelqu'un a déja utilisé un alpha 8 ou un beta 8 et si il est possible de faire une enceinte qui a un meilleur son que les powo RS 82(les rs 82 chaufe vite est perde en rendement assez vite), je compte les utilisées avec un caisson double 38 600w rms 98 db de 57 a 160 hz.
mon budget est de 250 euro pour la paire
Merçi
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas dans mon budget :(((
12
Le 8PS21 de B&C est étonnamment puissant pour son diamètre. Il conviendra parfaitement à ton usage. Avec le volume, accord BR et coupe bas adéquats, tu peux lui envoyer sans crainte 200W RMS!

En aigu, sans hésiter le DE10 et son ME10. Filtre Bcorde.

Ce sera pas une NEXO, mais crois moi, tu auras une enceinte de qualité :clin: .

Let well alone

13
Je me suis renseigné avec le PE 21 et on ma dit que bien filtré sa pouvais encaisser 400 watt :8O: (c'est un vendeur qui ma dit)qu'en penser vous :?:
je conpte pas déssendre en dessous de 150 hz.
14
J'ai oublié de préciser que les caisse seront en fibre de verre.
15
Je ne sais pas pour le 8PE21, à part que c'est un médium, donc volume clos. Je crois qu'il peut descendre jusqu'à 300Hz minimum mais demande confirmation, je ne suis pas formel...

Pour une coupure à 150Hz et plus, à mon avis c'est un bass medium qu'il te faut. Donc, en 8" chez B&C: 8PS21 ou un autre HP de la gamme néodyme.

J'ai dit 200W pour le 8PS21 pour rester sur les données du constructeur mais avec un coupe bas de 24dB en actif, tu peux lui envoyer bien plus...

Let well alone

16
La bande passante du ps 21 est donné de 90 a 5000 hz et a un rendement supérieure au pe 21.
Les hp coax revienne au meme prix qu 'un kit complet hp +comp alors pourquoi pas en utiliser un?
17
Si tu tiens au 8PE21, fais toi une enceinte trois voies. Tu auras l'enceinte de qualité que tu recherches et tu t'embêtes pas avec la bi-amplification et filtrage actif...Pour 80 personnes, ça devrait le faire sans problème. Ceci dit, je crois qu'il nécessite une mise en oeuvre particulière...

J'ai un projet de 3 voies et pour l'instant 2 médiums en tête, 8PE21 et 8MI100 avec un penchant pour le dernier car il a sa propre charge close et dans la pratique une BP plus étendue dans les médium, je crois. D'après quelques avis lus et recueillis, le 8PE21, dans sa mise en oeuvre, peut descendre plus bas, disons 300Hz, mais va aussi moins haut, disons 3000Hz, et necessite un volume clos non amorti de 10L.

Let well alone

18
Le 8MII100 n as pas de charge close

le8MR eminence oui,moi j ai pris des ps21 car plus lineaire
19

Citation : Le 8MII100 n as pas de charge close



Qu'est ce qui empeche de le monter comme ca ?



20
Rien au contraire et encor a voire s y en br pas de meilleur resultat

Citation : 8MI100 avec un penchant pour le dernier car il a sa propre charge close