Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Petit sat diy (8" * 1")

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 3 365 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit sat diy (8" * 1")
Bonjour a tous jaimerai savoir si quelqu'un a déja utilisé un alpha 8 ou un beta 8 et si il est possible de faire une enceinte qui a un meilleur son que les powo RS 82(les rs 82 chaufe vite est perde en rendement assez vite), je compte les utilisées avec un caisson double 38 600w rms 98 db de 57 a 160 hz.
mon budget est de 250 euro pour la paire
Merçi
2
Je conais quelqu'un qui a utiliser les Beta . Le son était trop coloré et le rendement trop faible . En plus ce n'est pas linéaire du tout , il y avait une grosse bosse vers 2khz .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
250 € la paire c'est seulement pour les HP, compression et horn?
Ou tu compte le bois, visserie et accessoire avec?

Moi je pencherais plutot sur un ensemble 12" + 1" comme ceci:
DE10 + ME10 pour les HF et un Beta 12 pour le medium, pour rester dans ton budget! Avec ca, a la louche, y en a pour environ 215 € sans bois,...

Peux tu nous en dire un peu plus sur tes caissons?
HP utilisés, type de caisson,...
4
Merci mais je possede deja des tete qui vont tres bien, je veux me faire un petit systeme pour les petites soirées ne dépassant pas les 80 personnes,les caisson sont de fabrication maison 2 x 38 cm eminence
sa tape bien sec tout en gardant un peut de rondeur dans les graves (si on m'explique comment mettre une photo je pourai en posée une)
si je peu les faire entiérement pour 250 euro bois compris sa serait cool :D: et pour les alpha 8 sa peu etre mieux que les beta?
5
Petit changement : je passe mon budget a 450 euro mais jaimerai quel soit le plus petite possible dans le genre nexo ps 8 :aime:
je m'interesse un peu aux HP coaxiale mais je ne sait pas du tout quel sont sa peu avoir :???:
HP pas plus de 20 cm
6
Salut et bonne année tous
mieux que tu trouves occasion DAS ds8 à 150 euros unité
7
Les das on l'air bien :clin: mais on a rendement faible et je préfére les construire moi meme c'est pour sa que je demande des avis je connais pas beaucoup les hp de petite taille :???:
8
Tu compte les filtré comment?
En passif ou actif?

Le passif risque de posé des problème au niveau de la conception des filtres, et peu meme te couté un os
L'actif, plus simple pour le filtrage, mais nécessitera une bi-amplification.

Sinon pour ce prix la un kit CG7-110SK ou CG7-122k de chez B.Corde
Je ne les ai jms entendu mais B.Corde a une très bonne réputation et je crois qu'il ne sera pas difficile de trouvé un utilisateur qui pourra te donner son avis sur ces enceintes
9
Je compte les filtrées en passif et c'est pas un probleme je peu me procurer des filtres fait sur mesure.
je compte vraiment pas avoir plus gros que 20 cm comme HP
10
B.corde à fait une petite boite avec un 8 ou 10" coax monté en B&C et Beyma .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one