Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin de votre aide

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre aide
Bonjour à tous,

Nous mixons techno depuis un petit moments avec des amis et nous souhaiterions sortir notre musique de notre chambre. Mais le problème c'est que nous n'avons pas de sono. Pour le moment le sons sort via ma chaine hi-fi mais il est bien évident que sa ne suffira pas.
Je pense que construire notre son plutôt que de l'acheter nous reviendra moins cher d'où ce post, mais ne m'y connaissant rien en baffles et compagnie je me tourne vers vous.

Voici ce dont vous aurez surement besoin pour m'aider un peu:
-le budget (limité) de 500€
-Une utilisation outdoor pour une grosse centaine de personnes
-Si on pouvait avoir deux enceintes sa serait le top (peut être un duo basse/aigu? mais bon vu le budget...)
-il faudra surement faire rentrer un ampli du puissance dans le budget?? :??:

J'ai un peu regarder les prix sur Thomann est apparemment si l'on fait pas de folie sa devrait être jouable...

Bref c'est bien la galère et plutôt que d'acheter et de faire n'importe quoi, j'aurais voulu avoir votre avis sur la faisabilité du projet, et si vous pourriez m'orienter sur du matériel (compte tenu de notre utilisation, je ne veux pas un truc haut de gamme qui soit fragile).

Je vous remercie d'avance.

Musicalement.
2
De l'extérieur pour une centaine de personne avec un budget de 500€ ampli compris je sais pas si tu y arriveras :??:

Pour de l'extérieur faut au moins compté sur de la bi-amp avec filtre actif, caisson + top ...
3
Et tout sa me reviendrai à combien à peut prêt??
4
Dur de chiffrer mais impossible en dessous de 3000 euros
5
Il y a l'association wharfedale EVPX-215 + QSC GX5 qui est pas trop mal pour commencer, mais c'est 2x ton budget.
6
Bon ... et bien merci pour ces réponses, on va donc devoir encore économiser pas mal.
7
Oui les EVPX-215 c'est vraiment le minimum mais ça ne suffira pas pour une grosse centaine de personne en extérieur sans renfort de grave...