Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Choi de hp

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 152 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choi de hp
Bjr en fait je vous explique, j'ai une paire de rcf l15P200AK que je voudrai remplacé car assez costau, j'hesite entre le beyma 15P1200Nd qui fait 1200W a 97dB ou alor le B&C 15NW76 qui fait 600W a 100.5dB
2
Bah question rendu (et non rendement) c'est quasiment idem.
100.5 dB ça fait à peu près le double de 97 dB

et 600 w la moitié de 1200 w

donc c'est kifkif
3
Mais y'a pas un 1000 w à 99 dB chez éminence? (kilomax)
je sais, c'est pas le top, mais pour des basses ça suffit
c'est surtout dans le médium et l'aigu que y'a intérêt de taper dans la qualité.
bon, faut quand même pas prendre de la daube non plus, au risque d'avoir des grosses basses de bourrin.(the famous chinese's sound!)

t'as des sous? prends des gros rcf (là au moins t'es sûr de ton coup!)








ps. allez-y maintenant les ceusses qu'on pas daigné répondre et qui vont critiquer à donf maintenant. :lol:
4
LOL? RCF c'est chouette mais je voudrai du 15"et chez rcf est-ce qu'il y orait du 15" comparable au beyma 15P1200ND niveau rendu et puissance ?
5

Citation : donc c'est kifkif


Et non! ce n'est absolument pas comparable.
1-Les sensibilités sont données pour une bande de fréquences qui couvre le médium. Donc pour comparer il faut calculer la sensibilité réelle dans les graves et donc faire une simulation de charge acoustique.
2-Le niveau sonore max disponible (et c'est finalement cela qui compte en sono) dépendra de la puissance admissible avant distorsion (élongation maximale), de la compression thermique et du type de charge acoustique.
Comparer les données catalogues entre marques est une grosse erreur!
6
Et comme je veux une paire , si g bien compri 2 beyma me ferait 2400w en 100dB alor que 2 B&C me ferait 1200w en 103dB, c'est bien sa!
donc c lé B&C qui auront le plus d'impact nan!!
7
A ok , ben merci de l'aide parce que troouvé de bon renseignement devien dificile, ben tu me propose koi comme hp en 15" assez puissant?
8
Sa dépend de l'utilisation . Il ne suffit pas de lire les chiffres pour savoir lequel est le meilleur .
Le Beyma est un bon hp pour le grave , le B&C serai plus grave/medium .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Et puis le HP moins sensible demande de plus grosse puissance en amplification, donc plus cher.

Et aussi, plus de puissance qui entre signifie aussi plus de perte calorifique et compression thermique atteinte plus rapidement...

Je pense qu'il est toujours preferable de favoriser les hp plus sensibles, maintenant c'est une question d'application. On ne peut evidement pas faire de la basse avec un hp de bas/medium. Consulter aussi toujours les courbe donnée par le constructeur ainsi que sa methode de mesure avant de s'envoyer dans un mur d'illusion...

En 15" le lf15n401 de RCF est pas mal, c'est un vrai 15" de grave avec une bobine 4". Maintenant on preferera toujours du 18" :clin:



10
OK, DONC au choix entre le beyma 15P1200ND , le B&C et le rcf lf15N401 le rcf reste le meilleur en therme d'application de grave, c'est sa?
car a force de naviguer j'ai pu remarqué beaucoup de compliment sur les caisson wbin, donc je croi que j'opterai pour sa conception en double 15", et comme je voulais un hp de 15" assez performant ben g opter sans le savoir pour le beyma, maintenant sur quels parametre se fier pour savoir quel hp serait le mieu en therme de rendu, ce que je veu dire c quel hp degagerai le plus dans cette application