Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Utilisation d'un caisson de Behringer B1800X?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un caisson de Behringer B1800X?
Bonjour!!

J'ai penser à qqch et j'aimerais avoir vos avis, car je suis débutant dans le domaine...

Pour faire une petite intro... lors de ma dernière soirée du temps des fêtes de "disco mobiling"... J'ai eu la folle idée de brancher mes deux subwoofers B1800X 400W RMS en mono bridge sur mon ampli Behringer EP2500... donc, vous pouvez imaginer le reste... :bravo:

En fait, j'aimerais utiliser un de mes caissons et lui mettre un type de haut-parleur 18'' plus dispendieux et plus costaud branché sur mon ampli à 1500W@4Ohms... Ce qui me permettrait d'en trainer juste un au lieu de deux...

Donc en fait, je m'interroge sur :

- Le caisson ? Est-il de bonne qualité, sachant qu'il est construit en MDF, ce qui je crois est très bon pour ce genre de construction? Il y a, selon mes souvenirs, des trous alors c'est un bass reflex.. je crois..

- Puis-je utiliser n'importe lequel 18''? En avez-vous un à me conseiller?

Merci beaucoup!!
2
MDF n'est pas le meilleur choix , c'est lourd et pas très solide , c'est un choix économique .

Tu ne peut pas mettre n'importe quel hp dedans . Il faut calculer le volume interne et l'accord de la boite . Pour cela il nous faut toutes les dimension interne de la boite et de(s) évent(s) .


A savoir qu'il vaut mieux 2 boites qu'une seule plus puissante .
Si on prend une boite de 98dB et 1500w sa donne 122dB à chaud , alors que 2 boite de 98dB et 600w donnent 129dB à chaud .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci pour tes réponses!!

Je crois que ça ne vaut alors pas la peine d'investir dans ceux-ci... je vieillis et les 35 kg chaque commencent à être lourd ;)