Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabriquer un 2 x 12 pour du gros son combien ça coute ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 957 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un 2 x 12 pour du gros son combien ça coute ?
:D:

Salut les copains ....

Je suis sur le point de me fabriquer un 2 x 12 verticale avec un vintage 30 et un century ,ça me coutera deja 200 € en hp ...

Maintenant pour le bois y faut que je trouve un commeçant qui pourrait me fournir du mdf de 19 mm d'epaisseur,alors je cherche sur le net et pres de chez moi ...

J'aimerais savoir si certain d'entre vous on deja tenter l'experience et surtout combien ça leur a couter au final ??????

un maximum de detail serait le bien venu : prix des cornieres ,des connecteur jack ,des poignés lateral ,tolex ...etc etc

merci d'avance et a +

:bravo:
2
Tout dépend de ce que tu appelles par gros son !!
C'est pour quelle utilisation?

Pour le mdf tu devrais en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage !!
3
:bravo:

pour un son type metal mon copain !!

Je pense que les hp choisi seront appropriés et je vais voir a mr brico demain si du mdf on en trouve partout ...

merci bien
4
Houpla, tu veux mettre deux HP different dans un même caisson ?!?! Ou alors j'ai mal compris ^^,

Sinon t'es pas trés claire. . .
Pour faire des concert ou de la répete ?!
Pour amplifier des voix ou un groupes entier ?!
Utilisation interieur ou exterieur ?!
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
5
C'est vrai que j'aurais du relever les deux HP différents :oops:
Mais c'est vrai qu'un peu plus de précisions pour l'utilisation les bien venues ;)
6
:bravo:

ok ,alors voila je suis en train de me faire une copie de mon ampli EVAN 60 et je me disais que en meme tamps je pourrai me faire un bon cabinet 2x12 en vue de repete et de concerts endiablés ....

:lol: :lol: :lol:

Je joue plutot de la musique type métal /hardcore /grunge et avec les 2 hp wultzer que j'ai deja ,et ben le son est bien bon alors je me disais qu'avec de vrai hp pour guitare ce serai mieux ...

les 2 celestion on la même sensibilités alors le cablage ne necessite pas de filtrage particulier et leur bp son assez interessante a melanger .

alors voila ,j'espere que ma reponse t'aidera §

a+
7
:lol:

salut les copains

apres un petite etude ,j'en aurais pour a peu pres 400 €

en comptant le bois ,les hp et l'acastillage (tollex,corniere,poignées...)

je penses que je vais me lancer

je posterais des infos quand ce sera possible .

a +
8
Salut l'artiste,

Alors voilou, c'est pas pour jouer les rabajoies d'entrée de jeu mais ton histoire là, ca va poser problèmes.

Ce n'est pas parceque deux hp ont la même sensibilité qu'il sont identique, à moins qu'il ne s'agisse du même modèle, alors là pas de soucis, mais sinon, ils seront totalement different avec des parametres T&S bien à eux.

Mais utiliser deux hp differents pour reproduire la même chose, ca ne fait que créer des perturbations avec des bosses et des creux important dans la courbe de reponse.

Généralement même si parfois le son peut sembler bon, hop tu t'enregistres et quand tu reécoute sur une sono ou une hi-fi équilibrée, le resultat ne resemble plus à rien.

Et pour du live, même l'egaliseur ne sait rien faire, le phénomène étant tellement alléatoire, que corriger avec...

Donc voilà, si tu veux du gros son c'est pas sur cette idée qu'il faut partir. :clin:



9
Je crois que elchookas parle de baffle de guitare, pas d'enceinte de sono.
10
Ca reste du son à transmettre, kif kif que ce soit de la guitare ou de la sono, le principe reste le même, ca fini quand même toujours par sortir de la facade. :clin: enfin je dis ca, je dis rien comme un autre aurait pu le dire, histoire de soulever le problème que ca engendre. Apres...