Fabriquer un 2 x 12 pour du gros son combien ça coute ?
- 21 réponses
- 7 participants
- 2 091 vues
- 8 followers

elchookas

Salut les copains ....
Je suis sur le point de me fabriquer un 2 x 12 verticale avec un vintage 30 et un century ,ça me coutera deja 200 € en hp ...
Maintenant pour le bois y faut que je trouve un commeçant qui pourrait me fournir du mdf de 19 mm d'epaisseur,alors je cherche sur le net et pres de chez moi ...
J'aimerais savoir si certain d'entre vous on deja tenter l'experience et surtout combien ça leur a couter au final ??????
un maximum de detail serait le bien venu : prix des cornieres ,des connecteur jack ,des poignés lateral ,tolex ...etc etc
merci d'avance et a +

dbs-669

C'est pour quelle utilisation?
Pour le mdf tu devrais en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage !!

elchookas

pour un son type metal mon copain !!
Je pense que les hp choisi seront appropriés et je vais voir a mr brico demain si du mdf on en trouve partout ...
merci bien

Kera

Sinon t'es pas trés claire. . .
Pour faire des concert ou de la répete ?!
Pour amplifier des voix ou un groupes entier ?!
Utilisation interieur ou exterieur ?!
==>Dj-Kera<==

dbs-669

Mais c'est vrai qu'un peu plus de précisions pour l'utilisation les bien venues ;)

elchookas

ok ,alors voila je suis en train de me faire une copie de mon ampli EVAN 60 et je me disais que en meme tamps je pourrai me faire un bon cabinet 2x12 en vue de repete et de concerts endiablés ....

Je joue plutot de la musique type métal /hardcore /grunge et avec les 2 hp wultzer que j'ai deja ,et ben le son est bien bon alors je me disais qu'avec de vrai hp pour guitare ce serai mieux ...
les 2 celestion on la même sensibilités alors le cablage ne necessite pas de filtrage particulier et leur bp son assez interessante a melanger .
alors voila ,j'espere que ma reponse t'aidera §
a+

elchookas

salut les copains
apres un petite etude ,j'en aurais pour a peu pres 400 €
en comptant le bois ,les hp et l'acastillage (tollex,corniere,poignées...)
je penses que je vais me lancer
je posterais des infos quand ce sera possible .
a +

Gpforce

Alors voilou, c'est pas pour jouer les rabajoies d'entrée de jeu mais ton histoire là, ca va poser problèmes.
Ce n'est pas parceque deux hp ont la même sensibilité qu'il sont identique, à moins qu'il ne s'agisse du même modèle, alors là pas de soucis, mais sinon, ils seront totalement different avec des parametres T&S bien à eux.
Mais utiliser deux hp differents pour reproduire la même chose, ca ne fait que créer des perturbations avec des bosses et des creux important dans la courbe de reponse.
Généralement même si parfois le son peut sembler bon, hop tu t'enregistres et quand tu reécoute sur une sono ou une hi-fi équilibrée, le resultat ne resemble plus à rien.
Et pour du live, même l'egaliseur ne sait rien faire, le phénomène étant tellement alléatoire, que corriger avec...
Donc voilà, si tu veux du gros son c'est pas sur cette idée qu'il faut partir.

pliskins88

Gpforce

pliskins88

Hors sujet : Le panachage de hp dans un baffle de guitare est fréquent.
Le principe est le même mais je ne pense pas que le but recherché le soit également.
En guitare le hp sert bien souvent a faire ressortir certaines fréquences selon les gouts du guitaristes (style etc), a donner une couleur au son qui sort de l'ampli.
Certains guitaristes n'hésitent pas a faire saturer les enceintes ce qui je pense est inconcevable en sono.
Ce n'est pas pour rien qu'on fabrique des simulateur d'enceintes pour guitare (cfr two notes, palmer etc).
En sono, je pense (en gros^^) qu'on recherche un son pur, avoir toutes les fréquence au niveau optimal suivant l'endroit, la musique et sans coloration, faire ressortir par exemple le son sortant d'un baffle de guitare et le restituer au plus proche du son d'origine capté par le micros.
Un autre avis sur la question ?

Gpforce

Hors sujet : Pour le son pur, voir le forum Hi-Fi, la sono c'est plus la pression pour commencer, ensuite une enceinte capable de très haut rendement avec linéarité dépasse de loin nos compétence et budget, puisque la guitare n'est pas mon domaine, j'en reste là tout en étant à 100% d'accord avec toi sur la coloration sonore recherchée dans ce domaine. Je soulevais juste les problème de phase engendré par des caisses avec hp different A un de ces quatre dans Liège peut etre

pliskins88

Dj Evol

Hors sujet : Laisse GP, les truc de guitare, ça défis tte les lois...moi je capte pas...

Kera

j'attends bien de lire un Compte rendu tout d'même ^^,
==>Dj-Kera<==

Gpforce

Hors sujet : Citation : Laisse GP, les truc de guitare, ça défis tte les lois...moi je capte pas...
N'empeche qu'en studio, c'est toujours avec enceinte de monitoring qu'on enregistre et fait le mixage
Soit, j'ai laché l'affaire aussi, mais idem que Kera, j'attend le compte rendu

pliskins88

Hors sujet : Je me confond en excuses

elchookas

Bon ,je tiens a preciser que je construit une enceinte pour mon ampli de guitare ,donc c'est pas pour la sono ou le monitoring les amis !!!
Ne vous embeter pas avec autres choses et sacher que le panachage de hp ce fait pour les enceintes de guitares !!
voila
a+

Gpforce

luciolis

Dj Evol

Hors sujet : Sur Cin&son j'ai vu y'a pas longtemps un débat pour sortir du +/-300hz en compress... PS: le Piezzo (certain) passe le 2hz

elchookas

vous parlez de quoi les copains ?
de capteur piezzo ?

en tout cas vous avez l'air de vous fendre la gueulle !!!!
a +
- < Liste des sujets
- Charte