Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quelques questions

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 691 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques questions
Bonjours a tous, j'ai quelques petites questions a poser,desoler si les reponces existe deja et que j'ai mal cherché.j'ai pour projet de réaliser plusieurs sub beyma (ceux avec les trous de 20cm et 15cm de diametre) je suppose que vous connaissez.je comptais réaliser les events en inox avec une grille a l'extremité(interieur) des tubes est-ce mauvais??
je possede egalement deux bass reflex (plan beyma equipé avec des 15g450)et j'ai réaliser les events en tube pvc le probleme est que par rapport au plan j'ai deux fois l'epaisseur du tube(2fois2mm)en moins est-ce un gros probleme??
pour les cables je pensais a du klotz en 4mm²,mais faut-il le meme a l'interieur?(je suppose que oui)mais a se moment la je pense qu'il faut mettre des cosses? parce que sinon vla la galere a souder.
pour l'ampli des bass reflex je pensais a un peavey pv3800 ou cs4000 qu'en pensez vous?
merci
2
L'évent en inox je dis attention , s'il entre en résonnance sa va être terrible .

Pour ton tube en PVC , ce n'est pas trop grave du moment que tu recalcule les dimensions de l'évent pour obtenir de même accord .

Le cable , il est préférable de mettre mini 2.5mm² pour du 8Ω . Le 4mm² c'est un plus . Surtout pas de cosse , sa s'enlève toujours avec les vibrations . C'est pas facile de mettre de l'étain sur du 4mm² , mois je met directement le bout du cable dans un bain d'étain en fusion . Après le soudage sur le speakon devient plus facile .

Le Peavey PV est le même que le Crest performance CPX .
Dans cette gamme de prix il y a aussi les Crest CC4000 , les EV Q1212 , le Peavey CS4080HZ ...

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Ah bon il y a des Speakon a souder? Les miens sont a vis (Neutrik)
4
Mais comment ferais tu les events de diametre 20cm parce que en pvc je sais pas si sa existe un tel diametre??comment ferais tu??
sinon d'apres se que tu me dis j'en deduit que le peavey pv3800 n'est pas un mauvais choix
5
Mets plusieurs évents dia 10cm .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
20.5 oui j'en ai eu utiliser :clin:
Engine by Chevin!
7
Merci.
dj evol est-ce que tu sais si le pvc en diametre 15cm sa existe??
pour le tube de 20,5 c'est le diametre interieur ou exterieur??
sinon en faite j'ai pour projet de réaliser un systeme composé donc de:
4sub beyma,4bass reflex beyma et au dessus de tous sa 3colonne de forme de trapèze avec l'arriere bien plus petit (en banane moi j'appelle sa).
pensez vous sa coherent??
8
Salut fzh,je vais te donner mon avis.Je rejoinds "Lout",en sono pour des 15
pouces,on met 2 évents de 10cm de diamètre interne sur 10cm de profond.
Les 2mm dont tu parles c'est en plus.C'est le diamètre interne qui compte .
Donc ton tube pvc fera à l'extérieur 10,4 cm si l'épaisseur du pvc fait 2mm
Si l'épaisseur fait 1mm,tu aura 10,2 cm de diam.De toutes façon à 2 mm près
on entendra pas la différence .A 4mm sur 2 évents peut-être que oui .Mais
ça va pas chercher loin.Un conseil ne mets surtout pas d'inox ou de métal:
sauf si tu veux faire de la réverbe avec tes basses ...
Choix du diamètre des fils interne /pour un ampli de 400w sous 8 ohms,tu au-
ras un courant tel qu'il te faudra un diamètre au minimum de 2.5mm²
Mais,je te conseillerais du 4mm²:tu as plus de marge ici .C'est ton choix !
Si tu mets des cosses,tu as intérêt à bien les fixer:faut que ça force en
les rentrant ,c'est plus prudent.Perso,je préfère la soudure :plus fiable
pour du matos qu'on transporte .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

9
Un volume et un évent ca se calcule en fonction des paramètres du HP.
10
Oui mais sachez quand mm, que une caisse de 150L a 50hz, sera toujours au mm accord quelque soit le HP, c'est un accord de caisse, le HP ne joue pas la dedans. Que la réponse du HP dans cette caisse change, c'est autre chose.
Engine by Chevin!