Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet SM 212 ou SM 112N

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 868 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SM 212 ou SM 112N
Salut à tous.
Je ne connais ni le SM 212, ni le SM 112N et je ne saisis pas la différence (sur le papier).
J'envisage de placer un des deux dans 45l. environ et de rajouter une DE250 au dessus (oui, j'irai voir Mr Ficelle).Le but est d'avoir une bonnequalité sonore pour chez moi avant tout.
J'aimerai avoir un peu plus d'éclaircicement sur les différences sonores entre les 2, donc avis aux usagers.
2
Le SM112N je le trouve bizzard , on dirai qu'il est fait pour monter haut en fréqence mais ces paramètres le dévoile comme un hp bass :?!: .
Le SM212 descend plus bas et monte plus haut que le SM112N .
Je l'utilise avec une SMC1050/N .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Et sur le plan sonore? Pas de différence majeure, je suppose?

J'ai été à deux doigts d'acheter le SM112/n...

Let well alone

4
Et sur le plan sonore? Pas de différence majeure, je suppose? et oui, telle est la question!
SM212 monte plus haut
Et la courbe du site Beyma a l'air pas mal, il a l'air de s'atténuer tout seul, un filtrage 6db (1 self) a l'air d'être envisageable en exploitant l'aaténuation vers les aigües?
5
Et sur le plan sonore? Pas de différence majeure, je suppose? et oui, telle est la question!
SM212 monte plus haut
Et la courbe du site Beyma a l'air pas mal, il a l'air de s'atténuer tout seul, un filtrage 6db (1 self) a l'air d'être envisageable en exploitant l'aaténuation vers les aigües?
6
Niveau sonorité je préfère le SM212 associé à la SMC1050/N . Je trouve les medium moin pointu et le grave plus rond . Il y a aussi moin de correction à faire .

Tu ne peut pas utiliser la descente naturel , sinon problème de phase .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one