Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Utilisation d'un RCF RCF LF18G401 et d'un RCF RCF LF18G400

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un RCF RCF LF18G401 et d'un RCF RCF LF18G400
Bonjour à tous,

Bon je vais peux être passer pour un naz qui n'y connait rien mais bon veut pas faire de conneries !

ALors j'ai déjà un caisson type SBP 118 équipé en RCF LF18G400 et je voudrais en construire un second mais vu que j'ai pas trop le budget je suis tenter de prendre le HP RCF LF18G401 qui est tout de meme 80 € moins chere :

Et ma question est ce que ça va le faire ? ou pas du tout ?
Et si ça le fait pas combien on peut revendre un HP 18G400 ?

Merci !
2
C'est déconseillé, dans le sens ou les hp non pas les mêmes caractéristiques, et patati et patata.
En plus si tu refait un secon il fautque l'accord et l'event de celui-ci soit ré-étudié pour l'autre hp....
A mon gout ca reviendrai moins chére d'en refaire un second en 18G400....
3
Hé oui, c'est toujours le problème, il ne faut pas mélanger les caissons différent.

Ca fonctionne certe mais pas de façon optimal dans le meilleur des cas et dans le pire des cas, le grave est abominable et très perturbé.

Le meilleur conseil qu'on peut te donner, c'est d'attendre un petit peu d'avoir le budget pour le bon hp :clin:

4
Ok, c'est bien ce que je pensais ça va pas le faire :
Auriez vous des idées pour faire grossir mon système alors :
Ma config actuelle :
1 SB118 équipé en RCF LFG400
amplifié avec 1 T.amp TA 2400 MKX
et 2 EVPX 400 Warefale pour les aigus
amplifié avec un pti ampli fait pour.
Le tout filtrer avec un Behringer CX 2400

Autre que reconstruire un SB118 ; - )

Et pas trop chère je m'aperçois que j'aurai peut etre pas du commencer en achetant du RCF direct merci !
5
Tout dépends de ton utilisation et vers quoi tu veux évoluer.

Mais dis toi qu'avoir commencer avec du RCF, même si c'est un peu cher, tu as de la qualité et c'est n'est pas négligeable si tu dois travailler pour quelqu'un.

Je prefere un caisson de qualité que quatres caisson de merde perso. :clin:

Parle nous de ce que tu fais de ta sono et on pourra mieux t'aiguiller, mais si tu veux évoluer correctement, ca n'est pas non plus dans les premiers prix, mais investir dans le bas de gamme peut parfois et même souvent couter au final plus cher que directement dans du meilleur.

6
Héhé, Ok merci pour les conseils ; C'est vrai que ça coute chere tout ça mais bon au final on a aussi de la qualité.

Bon alors pour en revenir à l'histoire : Nous faisons essentiellement des free party : quasiment tout le temps en extérieur . Le type de musique joué varie entre REggae, Drum'n bass, Dubstep et dub . DOnc plutot un son nécissitant de la bass.
Nos soirées rassemblent peu de monde ( on va dire 50 pers. max ) mais on est passionné de son . Donc voilà pour le feedback : Après je tiens aussi à avoir du matos pas trop volumineux car pas de Camion que des petites voitures . DOnc oublions les doubles caissons et les Planars Kingsize !

Voilà j'espère t'avoir un peu plus renseigné, j'attend vos propositions
7
Ben c'est qui faut pas perdre de vue que généralement, les caissons qui donnent le plus de graves sont souvent les plus gros.

Je t'aurais bien proposer le HR-118 mais ca devient déjà gros, l'ESW pas mal en taille mais pas adapté au son.
En compact faut rester dans le BR mais là, plus t'essaye de descendre avec et plus tu perds en rendement pour que l'accord soit bas bien qu'en meme temps faut pas essayer d'aller trop bas.

J'en ai fais l'experience avec le mien, j'ai placé l'accord vers 40Hz et ouais, c'etait du bon boulot, j'avais un bon grave mais je perdais en rendemennt pour ne plus arriver qu'entre 126 et 128dB avec un 18N401.

DJ Evol à placé son accord plus haut avec un autre litrage et c'est déjà bien different, 2 à 3dB de plus, plus de punch mais toujours du grave.

Dans ton cas, j'aurais dis 2 BR en 18", pour 50 personnes c'est assez, faudrait p't'etre revoir la caisse. En BP6 ca pourrait bien le faire aussi mais la caisse risque d'etre un peu plus grosse. :clin:

8
Bon ba je crois que je vais partir sur un second SB 118 en RCF LF18G400.
quelqu'un n'aurai pas des bons plans pour les HP ? Neuf ou occaz'. Ou un SBP 118 vide à vendre ?

En tout merci GP- FOrce :bravo:
9
Le moins cher que j'a trouver c'est chez Audiocontact ou Thomann

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Okay ça le fait pour les liens : :bravo: