Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Qui sais réaliser des enceintes HIFI de puissance ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 109 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qui sais réaliser des enceintes HIFI de puissance ?
Salut tout le monde :)

Je recherche une ou des personnes qui pourraient m'aider à réaliser 2 enceintes HIFI de puissance.

Avec HP en RCF pour les basses. Les autres HP je ne sais pas quoi prendre.
J'ai LSPcad Lite.
Et un budget de 800 euros.

Merci ^^ :bravo:
2
Médium Audax PR170MO + ...
Médium PHL 1520 + compression 1" en coaxiale

Un peu plus d'info ca serait pas mal.
3
Si tu veux vraiment mon avis, tu n'as pas les compétences pour faire cela (technique)

Prend toi un kit et fais toi des jolies caisse.
Regarde chez B-Corde, je te jure qu'il a des modèles qui sonne mieux que certaine daube dite "hifi"! Surtout qu'il y a la possibilité de voir avec lui pour une petite modif plus "hifi"! je pense genre a la CG7 500X, la 15P (avec une coupure un peut plus basse)

Bref il y a de quoi faire!

Les faire toi, j'en suis moins sur!
Engine by Chevin!
4
Merci de vos réponses :clin:

Donc je vous précise que j'ai déjà réalisé une douzaines d'enceintes de sono de très forte puissance avec du beyma 18".

Là je veux simplement passer en HIFI pour chez moi.

Mes enceintes doivent être en Tri-amplification obligé car j'ai 3 amplis de puissance et un filtre actif 3 voies.

Pour mes HP de grave j'ai choisi les LF15G401 de chez RCF.

Là ou je coince c'est au niveau du choix des HP de médium et aigües car à part les HP sono, je n'ai pas de référence dans la HIFI.

Mes 3 amplis sont de la même marque dont un qui fait 2x150W efficaces, un de 2x80W et le troisième de 2x55W.

Lsb : Si tu pouvais me donner des refs de HP connus car ceux là que tu m'indiquent sont pas connu du tout...j'aurais du mal a en trouver.
De plus ils n'ont pas l'air de tenir une puissance confortable devant le 15".
5
Tu peux avoir fait 1000 enceintes sono, ça n'a à peu près rien à voir avec la conception Hi-Fi...

Les amplis que cites là, c'est pour de la Hi-Fi ?
Si c'est le cas c'est sûr que tu n'as pas les compétences pour faire des enceintes Hi-Fi, de la sono de salon peut-être.

Excuses hein mais là j'ai pas l'impression que tu saches vraiment de quoi tu parles quand tu parles de Hi-Fi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6

Hors sujet : Le problème qui me perturbe un peu, c'est que quand on dis Hi-Fi, ca veut dire Haute Fidélité.

Donc une enceinte dite Hi-Fi se doit dêtre la plus neutre possible et la ca devient le domaine des enceintes de monitoring.

Or chaque enceinte Hi-Fi colore un peu le son à sa manière alors qu'une enceinte de monitoring pourrait paraitre terne à coté alors qu'en fin de compte, c'est cette dernière qui restitue le son fidèlement.

Sur quelle base faut-il partir alors ?

Moi ca me dépasse un peu parfois ce domaine.

Ce post n'est pas forcément constructif à ce topic, mais j'avais juste envie d'y placer mon sentiment sur la question. Bonne chance pour ton projet :clin:




7
Je ne pense pas que le RCF soit très adapté pour de la Hifi domestique à la vue de ses caractéristiques c'est quand même un gros hp, 15" en hifi, c'est rare et encore plus rare quand ce dernier hp fait 800watts.

Tu compte en faire quoi de ces enceintes ? c'est pour écouter de la musique, enfin en faire un usage "normal" ou pour faire des soirées ?

Si tu veux de bonnes enceintes hifi, regarde les kits, il y a des très bon trucs chez davis par exemple, ou pourquoi pas b.corde qui a une certaine réputation.
8
Tu peux tout a fait utiliser ce HP RCF pour de grosses enceintes hi-fi, a condition de faire les caisses adequates.
Tu peux completer ton systeme par un 17 cms a haut-rendement (RCF, PHL) et un tweeter par ex Fostex T925
Ou part un large bande Fostex série FE, voire 2 ou 4 en colonne
9
Salut Joey !!!! :boire:

ça faisait lontemps! Je suis désolé, mais j'ai toujours ta photo où tu es pris en train de prendre la pause sur tes caissons : je pleure à chaque fois de rire ! :oops:

Bon sinon pour ton projet ne cherche pas encore à faire compliqué pour nous pondre une grosse merde!
Prends toi deux kits B.Corde CG7-500xKça dépasse ton budget mais pour faire de la hifi c'est un minimum, ensuite le risque avec tes habitudes d'écouter à tout brindezingue c'est de cramer les hp...et ça dépassera alors ton budget!
10

Hors sujet : On peut la voir nous? :bravo:

Engine by Chevin!