Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Sono

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sono
Bonjour tout le monde, je voudrais me faire des enceintes ( + des caissons de basses !? ) pour sonoriser un petit groupe de reggae et organiser des soirées ( envrion 100 personnes ).

Que me conseilleraient vous ? (en sachant que je ne suis pas très riche ^^ ) avec l'ampli qui va avec ... ?
2
Bonjour et bienvenue sur AF !

Il est sur que la construction permet au plus petits budgets de s'équiper avec du matériel de marque et de qualité, qui serait hors de portée autrement.
Cependant, la construction prend beaucoup de temps et finalement, d'argent aussi ...

Dit nous voir une fois ton budget.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Salut,

Sans être formel, je crois que pour du reggae, oui, va falloir des caissons de grave...

Let well alone

4
Ce n'est jamais que la même question que tu poses et repose et a laquelle on a répondu et rerépondu :??:

Si tu ne sais toujours pas, va écouter des systemes en magasin qui te donneront un aperçu et affineront tes idées.

Pour du reggae, on te l'a déjà dit, faut des BR en 18". Si tu es si indécis que ça, tourne toi vers les CG7 en kit, y en aura toujours une qui fera ton bonheur, y a des caissons qui vont avec, sinon y a déjà pas mal de caissons a faire ici.



5
Je repose pas exactement la mm question la, paske avec des BR en 18" j'ai mm pas besoin d'enceintes pr les accompagner ?

moins de 600€?!
6
J'ai pas suivit le reste, mais bien sur que mm avec du BR en 18" il faut des enceintes....

Le BR C'est un type de charge !
Engine by Chevin!
7
Alors que veut dire BR exactement ?

Ne pensez vous pas que en 15" ça suffirait pour des renforts de grave ?

J'ai commencé a vraiment me renseigner et on m'a dis que je n'était pas obliger d'avoir 2 caissons, que 1 suffirait et que (mm si il était d'un coté) sa ne déséquilibre pas le rendu, c'est vrai ?

Faut-il forcément mettre un filtre passif ou pas ?

Et si vous vous trouveriez dans ma situations vous opteriez pr des caissons actifs ou passifs (donc achat d'un ampli) ?
8
BR = Basse Reflex
Engine by Chevin!
9
Et donc ???
10
Pour de la basse je prend du 18", surtout que certain comme le B&C 18PS76 sont pas plus cher (voir moins) que du 15"...Le volume sera bien sur plus gros...(quoi que ca dépend lequel...)Mais le son sera aussi plus "gros"

Il faut forcement un filtre actif, la solution du caisson actif est bien car moins couteuse et facile a mettre en place.

Moi je prend du sub est des enceintes passives, car je ne veux pas étre coincé aux réglages/modulations, bref je fais ce que je veux, mais c'est mon avis.
Engine by Chevin!