Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction JBL 4818 !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 086 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Construction JBL 4818 !
Je me lance dans dans un projet qui est de construire ou de faire construire 4 caisson JBL 4818,

TOUT REUNI DANS CE LIEN =>ICI

Maintenant la premiere chose c' est de choisir soi les plan d origine de 1979 ou bien les plan SELENIUM qui sont bien plus detailler, par contre un petite difference dans les dimmensions,

Beaucoup de gens en ont deja raliser, il y a dailleur de joli photos pendant la construction,

Les 2 plan sont les fichier au format pdf

Vous me conseillerai de me basé sur les vieux plan "JBL" ou bien les plan "SELENIUM" ?

Merci de vos reponses :clin:
Encore plus de bass !
2
Le 4818 c'est "le vrais", mais pour avoir le vrais son qui été recherché, tu vas galérer, car le HP est plus vraiment trouvable.

Aprés des W-Bin en 18", on en voit avec tout! du Omega, du G401, du N401, du S800, du P300 et plein d'autre...mm vu un 4818 monté en 15"!

Chaque fois les gens sont super content. Donc je ne sais que te dire...

Surtout qu'un HBR de Startec, a plus de rendement et va plus bas sur le 4818...
Engine by Chevin!
3
Surtout qu'un HBR de Startec, a plus de rendement et va plus bas sur le 4818...

euh, je connais pas du tout cette enceinte,

Par contre le rendement peut être mieux et il peut donner plus bas mais après faut voir la porter,

LE JBL 4818, tu en mais 2 de chaque coté, ça envoi a longue porter !!! j imagine même pas 4 de chaque coter voir plus, bon pour une discomobile, 2 de chaque cotée c suffisant,

après le choix des caisson de bass c vraiment vraiment difficile,

ya des caisson tu te mais devant c presque a te couper la respiration mes la porter n' est pas énorme, après tu a des caisson qui ne tape pas tan que ça quand tu te met devant mes qui ont une bonne porter, tout le public ressent les bass,

Après c pareil, si on veut le meilleur , c' est a dire GROSSE BASS qui tape violemment, porter énorme, rendement, qualité du son.... tout ça en même temps,

c a un prix fou, c' est a dire ça :

http://img7.imageshack.us/img7/7782/podiumledeciblel.jpg

4 ELECTROVOICE PX2181 pour les bass,

Le son le plus monstrueux que je n' est jamais entendu,

Tout comme ce système complet DYNACORD, 4 F18PWH en sol et 4 autre caisson 18" par dessus, encore un truc de fou, c a vivre,
http://www.podium-aligator.com/galerie_photos/photos_assat_aout_2008/slides/photos_assat_aout8.JPG


Mais il et évident que c très loin de mes moyens, donc la réalisation soi même d un caisson et la meilleur solution ,

Donc soi je réalise 4 JBL 4818 ou bien 4 HBR de Startec que je ne connais pas par contre, si vous avez des précision ou un lien c avec plaisir

Ou bien si vous connaissez des caissons de bass qui frappe très fort dont il y a des plans pour les réaliser, ça serai bien

Merci...
Encore plus de bass !