Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Completer ou modifier ma sono

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Completer ou modifier ma sono
Salut à tous

donc ma sono ce compose de: 2 115MK avec un ampli peavey 1500 2x300W 8ohm
1 sub P audio 650cel type planar court
1 ampli QSC RMX 850 bridge 600W 8ohm

et la je viens de me commander un filtre actif berhinger CX2310

J'aimerai bien avoir des enceintes plus puissante et je ne sais pas si je peux modifier celle là en sachant qu'elle sont composé d'un BETA 15 d'eminence et un DE10 pour gagner en puissance sans trop dépenser...

merci

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

2
Serait il possible par exemple de changer les deux boomer sans toucher au filtre ? pour créer des CG7 152..

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

3
A priori, tu as pris les 115 en kit? Qui mieux que le concepteur pourrait te renseigner?

Ceci dit, je dirais que c'est possible. Si j'ai bien compris, le filtre necessite des modifications quand on change de pavillon et la sensibilité des HP?

Tu gardes le pavillon, le moteur et je crois que le HP que tu comptes mettre en remplacement a la même sensibilité. Demande quand même confirmation.

Let well alone

4
Il y aura un problème avec la DE10 qui ne pourra pas fournir plus de puissance .

Si le son des 115MK te convient , mieux vaut adopter une autre paire de 115MK .

Si tu change hp et compression pour avoir le double de puissance , tu gagne 3dB .
Si tu double le nombre d'enceinte et par conséquent la puissance , tu gagne 6dB .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Ouais! Vu sous cet angle là, c'est clair!

Let well alone

6
Et la actuellement j'ai un peavey 1500 2x300W mais les enceintes font 400w aes
avec un ampli plus puissant sa pourrait faire une grosse différence?

7
Tu aura une petite différence et tu sera à la limite de la casse , c'est pas une solution économique .

Avec un ampli haut de gamme tu gagnera en puissance (surtout en grave) et en définition , mais là aussi ce n'est pas une solution économique .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one