Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Sono concert

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 3 912 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sono concert
Bonjour tous le monde, bon voilà mon problème, mon truc c'est plutôt le concert et je veux me refaire 4 sub pour aller avec 4 têtes 15'+1' équipées en eminence (kappa pro 15 + psd 2002)qui fonctionne très bien.

Donc je me tate entre du esw1018 , C SUB , X1 ou du BR bien calculé, bien sûr je suis open pour d'autre idees. Jaime bien le son hortus également (si y en a qui ont les plan du mb218 !!)

le system sera amplifié par un gb 602 (têtes)et l'espoir d'un crest ou un crown pour le bas :P: et filtré par un dbx 223.

je voudrais des avis sur ces sub par des personnes les ayant utilisé pour du live si possible .

merci de vos réponses
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais là est leur prix aussi.



ca c'est claire lol...

sinon comme le dit GP faudrai connaitre ton budget...

12
Ah oui ok pour PHL je ma gouré, pour mon budget j'ai un maxi de 300€ par hp
car faut qu'il en reste pour l'ampli.
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
13
300€ par hp...mmm ca va encore se terminer en N401 cette histoire :mdr:



14
Il est vrai que le n401 a du succes, il me semble mm que tu a bossé sur un BR , mais a tu fait quelques essais sur un caisson double ?
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
15
Pour un caisson double ? Trop lourd, j'en mets deux cote a cote c'est pareil et ca va taquet :clin:



16
Il me semble avoir lu q'un caisson double a une sensibilité légerement supérieur a deux caisson de puissance identique !!

bon a tous cas pour moi le poids est une chose mais la taille aussi .

tu parle du RCF N401 car tu en as, mais en étant objectif, si tu avait a faire du caisson avec mon cahier des charges, prendrait tu ceux là.
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
17
Si tu colle deux caisson cote à cote, je pense que tu as le même résultat. Il n'est pas rare que les caissons double soit séparé par une cloison interne et du coup c'est pareil que du caisse simple.

Et comme tu le dis si bien : le poid et la taille sont important, c'était un point critique de mon cahier de charge pour mon BR. La mesure est de 720x600x604 (lxhxp) pour un poid approximatif de 40kg, en double ben c'est le double soit 720x1200x604 pour 80kg. Peut etre entre 60 à 70 si fait en CP.

C'est beaucoup trop pour présenter un soit disant caisson compact à au forum.
Et faire un double ne fait économiser qu'un panneau de bois, quatre coin et un tout petit peu de peinture, car si un se contente de deux poignées, un double en demandera au moins quatre. Donc économie zéro pour deux fois plus de mal a tranporter, sans compter que dans la camionette, deux simple sont plus modulaire.

Sinon objectivement, pour la question du HP, à refaire en restant dans ce budget, je verrais ce que je peux faire avec tout ce qui est N401, N451, P300N, si peut etre avec du Beyma, je jeterai un coup d'oeil en Precison Device sur les HP Néodyme aussi bien qu'ils sont déjà plus cher.
Le premier critière serait un HP de qualité, le second qu'il soit léger donc exit tous les HP ferrite, ensuite bonne sensibilité, tenue en puissance reponce dans le bas et sonorité.

Le N401 repondant bien à tout ces critères je n'avais pas de raison de changer de HP, 1dB en plus ou en moins par ci par là par rapport à un autre (de toutes facons corrigeable avec le processeur) n'etait plus très important. :clin:



18
Ouai selon le type de musique que tu comptes passer tu peux te diriger vers un HP qui sonnera un peu plus sec ou rond...

c'est vrai qu'on pense pas asser au N451 , mais il est gourmand en ampli quand meme...sinon oui l'incontournable N401

tu comptes combien de personne dans tes concerts ?

19
Ok, GP-force : je suis entierement d'accord avec toi en ce qui concerne la taille, faut dire qu'a rendement égale si les caisses sont plus légères ce n'est que profitable pour le dos. Et pour ce qui est du choix des HP, je te laisse méditer .

dj.bizznizz : les groupes que l'on sonorisent sont dans un registre plutôt rock (en générale) et la jauge de personne est entre 250-500, sachant que les groupe sont exigent sur le niveau sonore (105 db a la console) et sur la qualiée du systeme (105 db sur tout le spectre et pas 105 db de bordèle)

Donc en clair, il faut que ça tape fort et bien

en ce qui concerne le modele de courbe qui me conviendrait :
Hortus mp218 avec Mr GOOGLE :clin:
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
20
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement