Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Sono concert

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 3 882 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sono concert
Bonjour tous le monde, bon voilà mon problème, mon truc c'est plutôt le concert et je veux me refaire 4 sub pour aller avec 4 têtes 15'+1' équipées en eminence (kappa pro 15 + psd 2002)qui fonctionne très bien.

Donc je me tate entre du esw1018 , C SUB , X1 ou du BR bien calculé, bien sûr je suis open pour d'autre idees. Jaime bien le son hortus également (si y en a qui ont les plan du mb218 !!)

le system sera amplifié par un gb 602 (têtes)et l'espoir d'un crest ou un crown pour le bas :P: et filtré par un dbx 223.

je voudrais des avis sur ces sub par des personnes les ayant utilisé pour du live si possible .

merci de vos réponses
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
2
Petit rectif , il s'agit du mp 218 et du G sub
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
3
Le RCF ESW1018 en concert :beurk:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Salut Lout, donc j'en déduit que le esw n'est pas adapté .
la quelle caisse me conseille tu ?
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
5
Un bass-reflex , c'est simple et efficasse .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Que pense tu des plans de constructeur comme rcf ou b&c, sont ils fiable ?

que pense tu également du g sub de Rod ?
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
7
Bon visiblement le live n'interresse pas grand monde dans le coin.

aller un p'tit effort.

ps: tout le monde aurra compris que je parlais du g sub de Rog Mogale bien sûr et pas Rod , mille excuse a Rog :oops:
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
8
Bon ok, on va prendre les choses autrement, il me faut donc 4 sub en 46 voir 2 en 2x46 qui soit assez lineaire ( mm si je peut y coller quelque filtre avec la Yam 01v) qui me donne un bon rendement

pour exemple, le mp218 de hortus envoie 102db a partir de 40hz et - 6db a 30hz ( hp HPL il me semble)

peut on espèrer avoir la mm chose avec du diy, si oui, quel hp et quel sub .


Help.........
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
9
Up
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
10
Pas de panique, laisse nous le temps de te repondre :clin:

Je ne connais pas le Hortus, (le HP ca doit etre PHL et pas HPL) mais bon, en DIY avec une caisse bien ficelée et avec un bon HP, ca doit etre tout à fait réalisable, 102dB pour un double 18" c'est dans la tape.

Maintenant c'est comme pour tout, tu veux un HP a 50€ ou bien un HP à 450€ parceque la difference se fera deja là, les PHL sont d'excellent HP mais là est leur prix aussi. :clin: