Sujet de la discussionPosté le 17/04/2009 à 01:50:44Construire des subs b&c
Bonjour a tous,
Voila en cherchant sur le site, je n’est rien trouver sur les constructions de caissons de basse, pour des hp b&c donc j’ouvre ce post pour en parler.
Voici le lien des caissons que je veut faire.
Quand pensez vous?
Alors le nombre serait de 4 pièces, (2 par coté) les hp serait les 18 nw 100, pousser par un ampli crest audio pro 9200(2*2200 watts 4 hom)
Pour l’instant j’en es fait un, (le proto sur ce lien) je l’ai tester, avec une coupure a 150 Hz,(les essais sont avec un ampli crest cpx 1500 bridger et pour la coupure,le filtre de l’ampli) et, le résultat était plutôt pas mal, je posterait des photos de l’avancement du projet.
musicalement votre.
jmimil
Salut dj ben,
J’ai enfin testé les subs, résultat dans c’est caisse le hp bouge de plus d’un cm, ça cogne fort j’ai pas mesuré, mais attention il te faudrait un ampli de 2* 1000 watts minimum en 8 hom, moi je les est pousser avec un crest 9200 2*1300 watts sans trop pousser, bien sur.
J’ai vu sur un poste, que tu avait un budget de 300 euros pour les hp, le prix d’un, est de 395 euros environ, puis en bois, le cp de 18 est a 42 euros le m², Il te faut 3 m² environ, la grille chez lecler sont a 22 euros, les vis, poignées, colle, peinture, etc.. fait le compte tu en est a plus 550 euros par caisse, donc multiplier par 4 égal 2200 euros, je pense laisser tomber le dy, et trouver des subs en occasion, j’ai trouver des subs apg double 46, pour 800 euros pièce.
Voila mes calcules, que j’ai fait.
Cette après midi, j’ai tester mes subs Nexo ls 1200, avec mon system apg,
Ça donnait pas mal, donc je vais attendre quelque dates, et je me paye les subs apg.
Musicalement votre
Jmimil
Tu est bien renseigné jmimil,c'est sûr que la je dépasse le budget, mais je cherche des caissons qui donne bien (concert)et pour l'ampli c'est la puissance que je vise ( 2* 1000 et des bananes),c'est quoi les sub APG dont tu parle, tu donne dans quoi comme presta ?