Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Plan celestion G12T-75

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 266 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Plan celestion G12T-75
Bonjour,
un ami possède 2 celestion G12T-75, il aimerais construire une enceinte pour les utiliser.

Auriez vous le plan de construction de ces deux hauts parleurs?

Merci d'avance
2
Bonjour,
si c'est pour un ampli guitare tu peux monter ca dans une enceinte close dont le volume est au moins equivalent a la moitié de celui d'une enceinte Marshall 4x12'', par ex.
3
Est-ce pour de la guitare ou de la zik?

J'ai deux G12T-75, cet hp est pas mal pour une voie médium élargie, néanmoins, il faut un basse et un aigu pour faire une enceinte complète.
4
Merci du renseignement Bowie Kent! mais j'esperais qu'il y ai un plan type pour ces hp.

Ilo, il s'agit d'une enceinte pour faire de la guitare...

Si quelqu'un a le plan??? et s'il existe...
5
Je ne pense pas qu'il y ai des plan type, mais plutot un "volume" de caisson adéquate.... de plus la notion de volume est beaucoup plus importante selon si tu choisit de faire un caisson clos ou ouvert.

Après en fonction de ton volume, tu calcul les dimension de ton caisson en faisant attention de laisser l'espace minimum conseiller entre les côté de ton hp et les côtés du caissons, et de même pour le fond.

Perso j'avais posé des question à docteur decibel sur le site de celestion, et il m'avait bien aidé. Je te donne le lien :

http://professional.celestion.com/guitar/features/drdecibel/index.asp

par contre c'est en anglais...
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...