Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson de basse (HP Eminence DELTA 15LF

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 634 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Construction caisson de basse (HP Eminence DELTA 15LF
Bonjours a tous!

Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompé de catégorie pour poster mon message.

Ensuite certain voudront peut-être me tuer pour faire un post déjà existant mais je pense après avoir utilisé la recherche que c'est bon.

En fait je souhaiterai construire un caisson avec 1 HP eminence DELTA 15LF.

Le problème étant que je ne veux pas utiliser une forme de caisson comme celle du HD15 qui a a priori des caractéristiques très moyennes.

L'autre problème est que je ne sais pas du tout quelles sont les tailles que je devrai utiliser.

j'ai pu trouver cette data sheet sur le site d'éminence
https://www.eminence.com/pdf/delta-15lfa.pdf

Merci d'avance pour votre aide.

Xoahmer
2
Tout d'abord bienvenue !
Si tu veux faire un caisson de bass en Eminence 15' orientes toi plutot vers la serie kappa car la serie delta est la moins bonne pour ne pas dire la plus mauvaise. J'espere ne pas trop casser ton projet.

cordialement.
3
Bonsoir!

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide.

non non ça ne casse pas mon projet et je suis là pour apprendre!!!!!

après de longues recherches, j'ai plutot pensé en effet a des kappa 15 LFA.
qui ont en fait de bien meilleurs rapport rendement/puissance et aussi une meilleure réponse en fréquence adaptée aux basses.

par contre j'ai en fait l'impression que je vais par la suite etre déçu par un achat chez Eminence. (arretez moi si je me trompe)

Y a-t-il d'autre marques de HP dans les mêmes puissances (environ 600watt) avec un rendement d'environ 99db et dans les mêmes prix ( je suppose que vous allez me dire d'arreter de rêver)

et pour en revenir a la forme du caisson, quelle forme sera la plus adaptée (vu le nombre de forme existante je suis un peu perdu) pour un caisson de type sono.

Merci d'avance pour vos réponses
4

Citation : Y a-t-il d'autre marques de HP dans les mêmes puissances (environ 600watt) avec un rendement d'environ 99db et dans les mêmes prix ( je suppose que vous allez me dire d'arreter de rêver)



Oui , en 18" il y a le B&C 18PS76 pour environ 160€ . En 15" aussi mais pas sûr .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Bonjours!!

merci Lout

Pour B&C, j'ai regardé le 18" qui en effet a des performances assez correcte.

Pour ce qui est du 15" a priori les performances sont beaucoup moins bien!!

j'ai regardé en comparaison chez eminence le Sigma pro 18" qui m'a l'air pas mal aussi!!

Comment savoir si un HP est correct si on a trop de paramètres a prendre en compte.

Pour ce qui est de xmax doit-il etre faible ou plutot élevé??

B&C est elle une marque de confiance (éminence je le pensai mais maintenant je ne sais plus )?

l'inconvénien de ma recherche est aussi que j'aimerai si possible me limiter a un caisson pas trop gros non plus. en sachant que j'ai déjà un caisson 18" et que je trouve le caisson plutot gros!!

c'est pourquoi je m'orientait vers du 15". Mais après, si il y a moyen de pouvoir trouver un HP de 18" qu'on peut mettre dans un caisson de 100L environ (lol je trouve ça déjà énorme). Les puristes bien sur vont me dire que les 18" reproduisent mieux les basses fréquences mais il y a aussi le problème du transport du caisson donc ...

Cordialement

Nicolas
6
Eminence est une marque moyen-haut de gamme qui commes toutes les marques à des series meilleurs que les autres. Moi meme j'ai un kappa 15lf et t'inquietes ça marche tres bien !
Pour un caisson de basse plus le HP a un grand Xmax mieux c'est. C'est le déplacement Max de la membrane avant distorsion ou autre.
Un caisson de 100 litres c'est tout juste bon pour un 30cm donc pour un 38 faut prévoir plus (~150L )et encore plus pour un 46cm (~200).
7
Bonjours,

Merci a toi diablospeed pour ta réponse!

Je voudrais bien savoir les dimensions de ton caisson et quelle forme tu as pris.

Sinon je pensai a mettre deux kappa 15 LF dans un gros caisson d'environ 200l ou il y avait avant 2 HP d'une marque que je ne connais pas mais 2x200w ( enceinte pour guitare basse.

es-ce une bonne idée?

pas d'évent juste un trou ( pas très gros ) et les 2 HP sont en 15".
8

Citation : Un caisson de 100 litres c'est tout juste bon pour un 30cm donc pour un 38 faut prévoir plus (~150L )et encore plus pour un 46cm (~200).



Pas forcément, le volume dépend du N.vas.Qts² et N en fonction de la sonorité recherchée et des possibilité du HP.

Mon premier BR en 18" faisait 170l, sa version 2 fait moins de 140l, à l'ecoute c'est très surprenant pourtant :clin:



9
Tout a fait d'accord je donnais juste les volumes courants. Après bien sur on peut mettre un 18' dans 100 litres mais en conaissance de cause. :clin: