Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceinte hifi 2 voies sans filtre passif ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 6 565 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enceinte hifi 2 voies sans filtre passif ?
Salut à tous!

Je possède des enceintes hifi philips :((( (bon quand même une des plus hautes gammes de l'époque...) 2 voies.

Aujourd'hui je les démonte et... les 2 fils des borniers se divisent pour aller vers le boomer et le hp d'aigu

Je ne suis pas un pro mais n'y a-t-il pas besoin de filtre dans l'enceinte pour dispatcher les fréquences???

Je sais qu'il n'y a pas besoin de filtre quand on monte un tweeter piezzo, ce qui n'est pas le cas(je pense...) de mon enceinte puisqu'il ressemble plûtôt à un dôme.
Et dans le manuel(très bref sur les specifications techniques) il est écrit "haut parleur des aigus polydôme".

Donc ce serait sympa de m'éclairer sur ce sujet car cela m'intrigue...

Merci
A+
2
Il n'y a pas un petit condensateur en série avec le hp d'aigu ?

C'est le minimum requis. :clin:



3
Merci de répondre aussi vite

Si il y a un condensateur, il est tout chtit, et surtout je ne vois pas ou ils auraient pu le mettre...

A l'endroit où les fils se séparent entre le boomer et le tweeter, il y a une sorte d'adhésif qui les cachent, mais il n'y aurait pas la place je pense pour un condensateur
4
Moi j'ai une chaine hifi hyper pas chére, avec RIEN dedans :bravo:
Le grave et l'aigu se mange tout, le grave a forcement une coupure naturelle en haut, et l'aigu est une espèce de plaque de fer qui est censé vibrer...vu ca conception elle a un rendement de...5dB a tout cassé...il n'est pas audible quand débranché...mais il fait jolie! :D:
Engine by Chevin!
5

Citation : [quote]Moi j'ai une chaine hifi hyper pas chére, avec RIEN dedans
Le grave et l'aigu se mange tout, le grave a forcement une coupure naturelle en haut, et l'aigu est une espèce de plaque de fer qui est censé vibrer...vu ca conception elle a un rendement de...5dB a tout cassé...il n'est pas audible quand débranché...mais il fait jolie!


Lol :lol:

Nan moi je l'avais quand même payé 400 euro il y a a peu près 5 ans, et elle fait que 2*30 watts alors j'ai pas payé la puissance comme sur certaines chaines que l'on voit en ce moment qui font 2*100 watt avec un son tout pourri.

Pour moi le son ne me pose pas de problème, il me semble assez équilibré, mais c'était juste ce détail de filtre qui m'intriguait...
6
Bonjour,

j'ai également vu par le passé, des enceintes qui n'étaient pas de premier prix (quelques centaines de francs l'unité), et qui ne possédaient aucun filtre, ni même un petit condo pour le tweeter.

Ma foi, si le son qui sort de tes enceintes te plait, tu peux considérer que c'est OK :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
C'était courant à la belle époque des tweeters à cône. Cela dit, dire que des enceintes Philips étaient du haut de gamme, c'est un peu abusif, quelle que soit l'époque ;)

JM
8

Citation : Cela dit, dire que des enceintes Philips étaient du haut de gamme, c'est un peu abusif, quelle que soit l'époque



Je voulais dire que ces enceintes étaient le haut de gamme de la marque philips :D:

Je sais très bien que ce n'est pas du haut de gamme comparé à des marques qui, déja , ne fabriquent pas leurs enceintes en chine :mdr:

Sinon je vais essayer de prendre un photo du tweeter et vous pourrez peut-etre me dire s'il s'agit ou non d'un piezzo

a+
9
Tu peux toujours essayer de mesurer son impedance,un piezo est en general haute impedance
10
Sur le tweeter il est marqué 6 ohms, alors c'est donc pas un piezzo :???:

Cet après midi je mets des photos comme ca ce sera plus clair


a+