Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Branchement potentiomètre stéréo

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 488 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Branchement potentiomètre stéréo
Bonjour à tous :)

vous vous rappelez de mon système sono 2 enceintes de 2 voies stage line pak 112-SW

eh ben je compte y ajoute un potentiomètre en sortie juste avant les enceintes pour y régler le volume

j'ai déjà acheté un potentiomètre de 47 kohms et les fiches RCA femelles à fixer

j'ai monté le tout et tout soudé : malheureusement mauvaise surprise : ça fait un gros vilain ronron quand j'allume le tout, le volume de chaque enceinte étant au quart du max : déjà est-ce dangereux pour mes hauts-parleurs ?

peut-être n'ai-je pas respecté certains branchements ?

quelqu'un a-t-il une idée ?
2
Salut!

Tou est expliqué ici!^^

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

3
Bon je suis allé voir sur le site : j'avais inversé signal d'entrée avec masse et vice-versa

j'ai tout re-soudé correctement depuis mais j'ai toujours le même gros buzz intempestif : j'espère vraiment que ce genre de truc n'abîme pas les membranes des haut-parleurs : je pense surtout aux hp électrodynamiques medium-aïgus : leur membrane est fine

ça va ça ne détériore rien ? aucun risque ?
4
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ajout_pot_volume.html

J'ai fait exactement ce branchement (Stéréo) et aucun soucis pour moi.
SI tu as un bourdonnement, je pense que c'est pas bon pour les enceintes surtout si c'est un signal carré!!
5
Tu ne me rassures pas du tout là

j'aurais vraiment préféré entendre le contraire

en même temps que n'ai fait que 2 ou 3 tests

mais je n'aime pas du tout le bruit que font mes haut-parleurs medium aigüs

lorsqu'ils vibrent on dirait un bruit métallique de casserole
6
Hoplayo !!!!!!!!!!!!

ça fonctionne très bien

depuis que j'ai changé de RCA : en fait en les dévissant je me suis aperçu que le pas de vis était fendu (j'avais sûrement trop serré) et aussi le contact ne se faisait par très bien

j'ai donc remplacé les anciennes fiches par de nouvelles RCA en or et où le contact se faisait bien

en soudant : j'ai relié les masses entre elles ainsi que sur le potentiomètre (ce que je n'avais pas fait au départ)

maintenant ça marche trop bien Smiley

je peux ainsi contrôler le volume sur les 2 enceintes en même temps, ce qui est top

merci à vous

Cordialement,
Gizmo.